Départs de feu à Bandol

Des hélicoptères tournaient étonnamment bas hier, notamment au-dessus de l’Ouest de Bandol. C’est une vacancière qui m’a appris le pourquoi sur Twitter: apparemment, des étincelles au passage d’un train ont allumé plusieurs foyers le long de la voie ferrée, et notamment à 100m de sa maison. Je pense que ce fût vite maîtrisé, car ça n’a pas fait plus de bruit que ça dans Bandol.
Un peu de vent, de chaleur, et tout ce qui est sec s’embrase plus facilement: attention dans vos activités à risques sur cette fin d’août…
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Un commentaire

  • RASTOIN Danielle

    Oui, Fred, on a eu chaud « à l’Ouest » de Bandol; ma fille se trouvait à la plage en bas de l’hôtel restaurant « les Galets » et m’a averti de rentrer très vite à la maison ( je me trouvais alors au quartier du Capelan )pour rassembler des affaires en cas d’évacuation rapide, car elle voyait les départs de feu tout le long de la voie ferrée en direction de Sanary et les hautes flammes derrière « les Galets »; près de chez nous,à 100m plus bas, les voisins ont de suite arrosé, en attendant les pompiers, les broussailles enflammées le long de la voie sncf; le feu a été vite maîtrisé en ville et l’hélico, seul,faisait de nombreuses rotations au dessus de notre quartier ouest et arrosait sans relâche les différents foyers vers Sanary; évidemment la route de la plage du Lido était encombrée et les pompiers avaient du mal à passer rapido!!
    Plus de peur que de mal!!!
    Les règles élémentaires de prudence sont à suivre par chacun d’entre nous pour que ce chaud et bel été ne s’achève pas dans les flammes, comme à « Carpiane et Marseille », il y a 1 mois!!!