De nouvelles poubelles à Bandol

Plusieurs quartiers de Bandol ont vu fleurir de nouvelles poubelles dans les copropriétés : à la place des 2 grands bacs, 1 jaune et 1 bleu, on est passé à 3 couleurs pour un nouveau raffinement dans le tri sélectif.

La grande poubelle bleue pour les ordures ménagères n’a pas bougé, mais l’autre a été scindée en 2 bacs plus petits. Ces poubelles verticales servent :

  • pour la noire, à tout ce qui est bouteilles plastiques (recyclage du polyester)
  • la jaune pour tout ce qui est journaux, cartons, briques d’emballages, etc.

Ce sont mes yeux ou bien je n’ai pas vu l’info sur le site de la mairie (qui relaie d’ailleurs une info assez peu précise, probablement du fait que toutes les zones de collectes de déchets sur le territoire de la CCSSB, aujourd’hui responsable en la matière, ne sont pas encore homogènes en matière de bacs mis à disposition des usagers).

F.M. – www.bandolais.fr

 





8 Commentaires

  • Cent pour cent pour le tri
    Ne pourrait on pas mettre en+ un petit contenair pour les verres?

    Cordialement

  • francoise musset

    Les poubelles grises pour le plastique ont été mises en place depuis mai pour les villas.

  • Et ensuite toutes ces poubelles elles vont où ?

  • s’il fallait créer une hiérarchie dans la dangerosité des produits je classerait, sur le mode universitaire, à Bac (humour) + 10 les piles qui sont systématiquement brûlées à Toulon et viennent ensuite se déposer gentiment dans nos bronches. Cyanure + carbone + aluminium + . . . mesdames qui êtes réfractaires à la technologie des piles rechargeables (pas le temps, trop compliqué, il est où TON chargeur) ne vous plaignez pas ensuite si vos poupons et poupines sont asthmatiques.
    Les piles, mesdames, les piles . . . de votre voisine bien sûr . . . vous , vous n’y êtes pour rien :).

  • Faudrait qu’on m’explique quand même : hier j’étais derrière un camion benne qui a chargé sans distinction une corbeille à bouteilles en verre, puis des poubelles « classiques »… ça sert à quoi de faire le tri pour que tout finisse au même endroit ?

  • Il existe des camions bennes multi-compartiments. Je ne sais pas,si nous en sommes équipés.
    Le déploiement des poubelles progressivement sur toute la zone CCSSB peut par ailleurs précéder le déploiement des autres maillons de la chaîne du recyclage : camions de collecte, centre de tri réaménagé pour les nouvelles procédures. Et ça permet de familiariser les usagers avec les nouvelles règles sans que les ratés aient pour l’instant de conséquences sur la performance générale. Simple hypothese.

  • En ce qui concerne les piles, outre la déchèterie, un certains nombre de commerces sur Bandol et ailleurs en assurent la collecte

    ———————————
    NDLR : il y a également plusieurs boites (rouge et noir) de recyclage des piles en différents points de la ville, depuis plus de 10 ans au moins de mémoire

  • franck bertoncini

    bonsoir nathalie a quelle heure a tu vu ce camoin ramasse le verre puis des ordures menageres .
    la collecte du verre s effectu du lundi au vendredi de 10h30 a 11h30 environs en centre ville pour les bars et restaurateur .
    si une caisse a bouteilles est sorti apres l heure de collecte et qu elle traine sa peu arriver qu on nous demande de la collecter avec les ordures menageres pour pas que sa traine dans la rue .