De la pub sur Bandolais.fr, et bientôt de la vidéo ?

Petites retouches de maquette sur ce blog, et une nouveauté que vous aurez sûrement remarqué : un emplacement publicitaire pour les commerces, entreprises ou associations bandolaises.

Pourquoi ?

Parce que ce blog est devenu un exercice beaucoup plus sérieux que je ne l’avais imaginé, et que je vais essayer d’assumer sur tous les plans (vous pouvez me donner votre opinion sur cette initiative par un sondage en bas de la colonne de droite : merci de prendre le temps de ces 2 clics – et s’il le faut j’interromprai cette expérience).

1) Mais il se trouve que ça tombe à la fin d’une année très dure pour moi économiquement parlant.

2) Je blogue sur une plateforme de qualité (vous appréciez j’espère), mais payante, et la réservation du domaine Bandolais.fr (et ses déclinaisons : .com, .net, .org, …) représentent de petits coûts que je supporte seul.

3) je suis équipé au top de l’informatique, mais pas comme reporter « tout numérique ». Et je voudrais pouvoir vous proposer assez rapidement des podcasts audio ou vidéo, ou simplement de meilleures photos.

4) il y aurait plein d’autres raisons (à commencer par le temps que ça me prend qui va au-delà du simple loisir) mais ça me paraît suffisant…

Bref, si vous trouvez que cet espace est utile, et sachant que son lectorat est très concentré sur Bandol (et sa périphérie immédiate), merci de le soutenir en faisant passer le mot à ceux qu’un peu de pub intéresse (ou pour votre propre structure) : j’explique tout dans une page spéciale. Et c’est une autre façon d’impliquer des bandolais dans cette aventure.

De plus, je la propose aux enchères à un prix de départ dérisoire (je suis sûr d’afficher votre pub au moins mille fois par semaine au rythme actuel – je ne compte que les pages affichées, pas les lecteurs par abonnement) : ça peut être une pub efficace (pas mal pour 8000 habitants) et à un prix défiant toute concurrence, et j’espère là-aussi rendre service aux bandolais (en tous cas à mes homologues commerçants).

Si vous ne savez pas enchérir sur eBay pour profiter de cette opportunité de communication locale, contactez-moi.

Pour varier un peu l’esthétique du blog et les annonceurs, je projette de faire tourner cette publicité toutes les semaines, avec un changement d’annonceur le mercredi. La première période sera disponible du 9 au 16 janvier, les enchères pour obtenir l’emplacement se terminant le samedi 5 janvier à 19H30. Le délai avant parution permettant la réalisation de l’image publicitaire à insérer sur le blog.

Enfin, quelle que soit votre question ou remarque par rapport à cette initiative, sur cet espace dont je ne me sens plus totalement propriétaire en examinant ses statistiques, les messages, les commentaires, et les contributions qui me parviennent, n’hésitez pas à m’en faire part.





Un commentaire

  • Avant qu’on ne m’en fasse la remarque, j’ai proposé un sondage pour évaluer votre perception de l’intrusion publicitaire dans ce blog, alors que j’ai fustigé certains pour leur recours à ce gadget. Il y a un monde entre un pseudo-sondage politique, et ma tentative d’obtenir une évaluation quantitative sur un truc pas forcément important… Mais on peut aussi considérer que je ne suis pas à une contradiction près. 😉