Crash de bateau à Bandol

Pas de tempête ou mauvais temps en cause en baie de Bandol cette fois (attention quand même lundi avec un gros Mistral qui va avoiner copieusement de dimanche soir jusqu’à mardi matin).
C’est un ber qui a lâché sur l’aire de carénage du port de Bandol, alors qu’il recevait sur la zone technique un voilier tout neuf (encore sous plastique et sans même encore son mât). Le propriétaire aurait assisté en direct à la destruction de son bateau, mais « heureusement », le pied qui a cédé était côté mur ce qui a évité un effet dominos sur les bateaux voisins. Je crois qu’il y a encore des travaux prévus sur l’aire de carénage: profitons du budget pour renouveler les bers qui auraient un peu trop de bouteille, même si on n’est jamais à l’abri d’un défaut sur du matériel neuf non plus. L’expertise dira ce qui s’est (mal) passé…

F.M. – www.bandolais.fr

ban_carenage1





Un commentaire

  • Temoin de l’accident comme une vingtaine de personnes, c’est une veritable explosion quznd un 44 pieds se crash, et c’est un miracle qu’il n’y ai pas de victime car un membre du personnel de la Ste Locasail qui commençait a travailler dessus s’est absenté au moment du crash. le proprietaire qui ne l ‘etait pas encore, a decouvert ce qui restait de ce qui aurait du devenir son bateau qu’1 heure plus tard.
    Souhaitons que la Sogeba reagisse en mettant au rebus ces bers vieux de 20 ans, et en les remplaçant par de nouveaux bers adaptés a la charge maxi (30 tonnes) du nouveau lift.
    Qui peut le plus peut le moins, surtout en matiere de sécurité.