Courrier des lecteurs

J’ai souvent évoqué dans mes lignes la richesse de contacts que j’ai rencontré à travers ce blog, boosté par la campagne des élections municipales.

J’espère que votre intérêt durera au-delà, moi je vais continuer l’exercice, avec un autre rythme et une diversité de sujets plus large que durant cette période électorale. J’espère au passage que certains perdront leurs complexes une fois les tensions politiques derrière nous, et participeront à ce blog en m’adressant les articles qu’ils auraient envie de rédiger au sujet de notre commune. Et que vous serez plus nombreux encore à commenter (comme ça tout le monde peut vous répondre, pas seulement moi par mail).

Voici quelques extraits (avec l’accord des auteurs que je remercie) de mails récents (encouragements ou conversations), qui justifient aussi (en plus des commentaires) ce type d’activité en ligne, pour le blogueur, comme pour la commune où il exerce (en tous cas ça vous expliquera où j’ai trouvé mon carburant pour faire vivre ce blog en nocturne):…/…

…/…

Le 4 mars:

…/… J’ai lu votre blog ainsi que « le bandolais ».Lecture passionnante !

A bientôt. mr leguay guy.

Le 7 mars:

René LEVRON a écrit :

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre dernière synthèse des programmes des quatre candidats et je pense que vous êtes le seul site à nous fournir une information aussi détaillée des différents programmes avec des commentaires et remarques bien fouillés. Par ailleurs je crois en votre impartialité et il ne me semble pas que vous « rouliez » pour un de ces candidats.

Je voudrai revenir sur votre commentaire concernant la gare pour vous dire que je ne partage absolument pas votre lyrisme sur cette gare. Elle est dans un état pitoyable et comme lieu d’arrivée pour des touristes arrivant par la SNCF elle donne une image désastreuse de notre petite ville (à moins d’arriver comme vous au petit matin quand la lumière n’éclaire pas encore ce sinistre bâtiment, je raille un peu !!!)

Dois je vous rappeler que ce lieu de passage ne dispose pas de toilettes et que le soir venu c’est un véritable coupe gorge.

A ma connaissance seuls Sauzet et Palix ont eu la même indignation face à l’accueil désastreux qu’inspire cette gare.

J’aimerai donc que le futur Maire prennent en main le relookage de ce vénérable bâtiment mais en lui donnant un caractère provençal et balnéaire qui fait tellement défaut dans les dernières réalisations de l’équipe sortante.

Dans la galerie des horreurs je voudrai citer également la Poste qui doit être dans les dernières de France à recevoir ces clients ( ?) derrière des grillages dans un bâtiment vétuste qui nous ramène 50 ans en arrière. Là aussi il faudra faire un effort.

Je suis en retraite depuis 5 ans dans cette petite ville que j’aime beaucoup et comme vous j’ai travaillé 40 ans à Paris avant de venir m’installer ici et moi aussi j’ai fait de nombreux aller et retour (en voiture) pour retrouver ce havre de paix et de lumière, le temps d’un week end, à bord de mon bateau.

Un fidèle lecteur, Salutations, René LEVRON

Ma réponse:

…/… Concernant la gare, je suis d’accord sur son état, mais je l’ai idéalisée il y a plus de 20 ans… Le soir, j’y ai vu régulièrement un vigile, pour le point de sa sécurité. Pour l’intérieur de la Poste, je crains que cela ne relève pas du Maire mais de la Poste elle-même.

Pourquoi ne pas avoir publié en commentaires? Difficulté technique? Merci encore, Frédéric METEY (bandolais.fr)


Et la suite:

…/…En ce qui concerne la Poste je pense que le Maire pourrait intervenir auprès de la direction de la Poste pour la rénover.Il y a 15 jours j’étais à (censuré) petit village de 5000 habitants près de Tours la Poste est un modele du genre, propre, colorée à l’intérieur, plus de grille entre le préposé et le client. Seul tache à ce tableau: l’accueil du préposé ,mais là c’est un autre débat!!

Encore bravo pour votre travail, Salutations, René LEVRON

Et encore:
…/… Pour une fois l’analyse de la triangulaire n’est pas pertinente, voire farfelue. Salutations, René LEVRON

Le 8 mars:

…/…SURTOUT SURTOUT SURTOUT NE PAS ABANDONNER LE BLOG, je l’indique à toutes mes connaissances, ce n’est pas pour qu’il disparaisse dans quelques jours…./… Sabine DUBESSY

Le 13 mars:

J’ai découvert votre blog au soir du 1er tour, cherchant désespérément les résultats sur le net. Depuis je crois avoir tout lu et je suis sidéré de la convergence de votre analyse et de la mienne .

Je suis à Bandol depuis 2002, membre de 3 associations, et votant à Bandol depuis 2007. N’ayant aucune connaissance de la vie politique antérieure de Bandol je suis allé depuis mon arrivée ici, à la pêche aux informations : qui est qui, qui a fait quoi. Et des noms sont revenus, que l’on retrouve sur des listes différentes alors qu’ils étaient amis, d’anciens amis de candidats qui les ont bien démolis, enfin je crois avoir vu tous les cas de figure.

Je me suis fait ma petite idée, et dimanche dernier j’ai fait mon choix. Et la tournure prise pour le 2ème tour me ravit. Si la dernière hypothèse de résultats que vous évoquez se réalise, nous aurons une municipalité sans majorité et tout le monde sera obligé de composer avec tout le monde. Si les élus sont intelligents (mais je vais finir par en douter) nous aurons une vraie gestion démocratique, sinon ça risque d’être un beau bordel.

Merci pour tout votre travail. Amicalement; Claude SEUX-BOS





4 Commentaires

  • @ Fred
    Tous ces gens qui t’ont écrit, ce n’est que la juste récompense de ton travail (bénévole!!).
    Je suis heureux que comme moi, beaucoup te demandent de continuer, et d’ici quelques jours, nous aurons le temps d’aborder d’autres sujets que les élections (enfin finies!!)
    Bonne soirée et peut être à vendredi matin pour la passation de pouvoir.
    gervais serge

  • FRED et autres
    je reste a votre disposition sur l’historique du patrimoine communal uniquement
    a mardi Max

  • question : nous avons des particuliers qui se sont appropriés des lieux du domaine public – allant meme a interdire l’accés par des portails / exemple le passage public qui va du Boulevard LUMIERE N°22 – 24 a la rue RENECROS ou est un passage public fermé par une grille illégale.
    de meme que la place de stationnement avec un arceau pour l’agence immobiliere sur le domaine public de la sortie de l’hotel Beau Rivage – un jour que j’etais en visite commentée de bandol une personne du groupe m’a fait remarqué ce délit et j’ai vu sortir de l’agence un vulgaire personnage qui m’a dit de quoi je m’occupais que ce stationnement était privé que je n’avais rien a dire a ce sujet.
    dans la commune il y a beaucoup de bien public qui sont devenu privé annexer par des particuliers
    sujet a revoir – MAX.

  • fred et julien
    je reviens sur les sites car j’ai été sans mon ordinteur pendant 15 jours
    j’ai des articles communales historiques a vous donnez pour parution
    max