CORRIGÉ – [J’ai dit un truc qu’il fallait pas ?]

Mise à jour mardi 7 avril à 15H:
Autant pour moi, on me signale que le site de l’AMB est revenu à la normale et effectivement, il apparaît pour l’instant tel qu’on l’avait laissé avant la coupure.

Mise à jour le Lundi 6 avril à 18H:
Le Président de l’AMB (à qui j’ai envoyé un mail dès constatation des incidents sur leur site cette nuit) m’assure que la disparition temporaire de leur site ne relève que d’une coïncidence « fâcheuse » (ses propres termes) sur problème de serveur (ça arrive à tout le monde). Dont acte.
Il laissera Marcel BOGI me répondre éventuellement sur le plan politique, et me prie d’arrêter mes interprétations délirantes (je n’ai pas encore – pas encore précise-t-il – le « pouvoir » que j’aurais pu imaginer avoir). OK

Mise à jour le lundi 6 avril à 15H:
Ah ben cette fois, le site des amis de Marcel BOGI a disparu: l’adresse http://www.ambbandol.com renvoie maintenant sur
le site de la ville… Nathalie l’avait observé ponctuellement ce matin (voir commentaires ci-dessous). Ca semble cette fois une mesure durable.

Faut-il y voir une relation de cause à effet, mais quelques minutes après la publication du premier de mes deux articles les plus récents, consacrés à l’AMB, le site était quasiment désactivé, dans une version de travail, enfin plus rien à voir avec le site tel que je l’ai visité régulièrement ces dernières semaines…

AVANT et APRES

amb video bandol.jpg AMB offline.jpg


Si c’est le cas, ça explique que je reçoive aussi peu de soutien des bandolais: les très nombreux visiteurs qui étaient sur le blog ce dimanche (selon mes statistiques) malgré la superbe météo de cette journée, font surtout partie des réseaux politiques… Moins d’une demi-heure pour prendre une décision et réagir, ça prouve que la surveillance est très active. M’enfin c’est pas si grave, je ne suis pas un rival, juste un électeur…
.





Article précédent : « Les amis de Marcel BOGI »
Article suivant : Plages en préparation

7 Commentaires

  • tiens, me suis aperçu après coup que c’était le même thème que celui du site Dolibarr.org (un ERP/CRM Open-Source que j’utilise quotidiennement)

  • tiens (bis)…?! tu t’es pas planté dans les liens ? quand je clique sur AMB, j’arrive sur le site de la mairie !! c’est normal ? peut-être une distorsion de l’espace cybernétique : je vais reprendre un café !

  • Sebastien Delayes

    Une coïncidence fâcheuse? je préfère encore l’excuse de l’attaque des pirates du web (Cf l’affaire jaimelesartiste.fr) qui ont « tout casser le site » plutôt que d’entendre ce genre de blagues…
    A moins ce que ca soit un problème de bande passante, le site ayant été dimensionné pour son objectif premier (soit les AMB) et le fait que Fred en parle sur bandolais.fr à du faire exploser les stats et a fait tomber le site en amenant au moins 5 visiteurs par heures!
    Seb qui s’ennuie ferme le soir sur son ile…

  • @Seb
    Ça aurait pu être l’attaque subie par OVH ce matin (mais bon, ça a touché les dédiés à priori, dont 8 serveurs d’un ami 🙁 )
    Mais non, les interprétations, peut-être tirées par les cheveux mais certainement pas délirantes sont juste dûs à une mauvaise gestion du site, surtout peu après que le principal intéressé fait du coude au blogueur citoyen qu’est Fred à propos du site…
    Bon, c’est pas comme si ça méritait un traitement aux petits oignons non-plus, je doute qu’il se tape la douzaine de visiteurs/jour, donc c’est pas grave.
    bref… une fâcheuse coïncidence, oui, tout simplement… de la à dire « délirante » faut chercher loin.

  • @ Julien et Seb: de toutes façons une chose est bien sûre, je confirme ce que dit le Président de l’AMB: je n’ai aucun pouvoir.
    Pensez donc, au bout de 5 ans, et de nombreuses demandes, je n’arrive toujours pas à avoir ma société référencée sur le site de la Mairie, alors que plein d’autres ont obtenu de figurer dans la rubrique commerces ou d’y faire modifier leurs infos…
    Et c’est même pas un problème de personnes: ancien ou nouveau Maire, même résultat!

  • @ Julien et Séb: mea culpa pour vous avoir induits en erreur. Apparemment c’était bien un problème de serveur si j’en juge par le retour du site de l’AMB à son état initial pour l’instant.
    Je n’ai donc strictement aucun pouvoir dans cette ville. CQFD.