CORRECTIF: A Bandol, mardi tombera… mercredi !!!

L’Escale étant fermée le mercredi, on devra vraisemblablement à nouveau décaler au jeudi. Je confirme lors de l’annonce dans les 48H précédant la rencontre.
Mardi prochain, 15 septembre, l’OM joue contre le Milan AC à 20H30. Et pour la deuxième fois depuis que le rendez-vous du 3ème mardi du mois existe, il va falloir décaler les rencontres du web bandolais. Parce que nous savons d’expérience, que face à un match de foot avec une telle affiche, cette sympathique réunion informelle ne réunira guère plus de 3 ou 4 participants, et ce n’est pas le but de soirées qui vise l’échange entre bandolais.
Toujours est-il que c’est grâce au nouvel espace Facebook consacré à Bandolais.fr qu’un « fan » m’a alerté sur le téléscopage entre ces deux « événements ». Personnellement je ne suis pas fan de foot, mais à Bandol, il semble que l’OM soit très populaire, et le football, indiscutablement: on s’adapte (puis Claude SEUX-BOS me dit que le match de l’Olympique Lyonnais le mercredi soir n’intéresse personne ici).
Alors pour la reprise de nos « réunions » toujours ouvertes à tout le monde, on va être infidèle au 3ème mardi du mois. RV MERCREDI 16 septembre à 21H à l’Escale, bar en face de l’angle du port réservé aux pêcheurs.
.





10 Commentaires

  • Claude Seux Bos parle peut être pour lui en ce qui concerne le match de Lyon mercredi soir mais cette attitude est vraiment mesquine et très marseillaise ! Aussi mon cher Frédéric tu ne me verras pas mercredi, ce sera pour le mois prochain; au fait le jeudi ça existe aussi !

  • @ Jean et Claude: la remarque « chambrage des lyonnais » me paraît typiquement humoristique, et classique dans le contexte du football: ne pas y voir plus que cela.
    Pour ma part, je suis consterné de devoir décaler notre RV périodique pour du football (c’est pratiquement la seule raison qui peut nous obliger à cela, et c’est déjà la seconde fois). Mais le fait est que si je maintiens le troisième mardi du mois face à un match de l’OM, je vais être seul à me taper les cahuètes: aucun intérêt. On est là face à un problème général.
    Si je commence à rajouter à ce point général des desiderata particuliers (y’a Thalasse le vendredi soir, Muriel est en déplacement pour le boulot cette semaine, Denis part dans sa famille, etc.), autant ne plus organiser du tout ces rencontres.
    C’est à regret que je tiens compte des matchs de l’OM (et en leur temps des matchs de l’Euro ou de la Coupe du Monde), mais non, je ne vais pas me mettre à faire en fonction du calendrier de la FFF ou de l’UEFA.
    Mais si quelqu’un veut prendre le relais pour organiser les rencontres du web bandolais, je passe bien volontiers la main: je ne souhaite qu’une chose, que ce rendez-vous m’échappe et s’auto-gère… Je me contenterai de l’annoncer.

  • Jean-Pierre Chorel

    Eh oui monsieur Jean Taravel, ne vous en déplaise, à Bandol nous sommes majoritairement pro-OM ! Et notre attitude se rapproche effectivement plus du caractère marseillais que du caractère lyonnais. C’est aussi ce que certains estrangers viennent rechercher en s’installant par ici, au-delà du soleil ! Ce n’est pas votre cas semblerait-il…
    Cela me rappelle une réflexion d’un expatrié que j’avais entendue alors que je vivais en Afrique, qui déplorait la trop grande présence de noirs dans un pays aussi agréable…

  • 18 ans sans titre de champion de France je peux comprendre votre frustration cher Monsieur mais sachez que j’adore me rendre au stade vélodrome voir jouer votre OM dépassant l’ostrascisme dont vous faites preuve en qualifiant les supporters lyonnais d’étrangers;le vrai soleil est celui que l’on a dans le coeur !

  • Jean-Pierre Chorel

    Relisez bien, monsieur Taravel, je ne parle pas des supporters lyonnais lorsque j’écris « estranger ». Pour votre culture autochtone :
    http://www.ffcc.info/article1084.html
    Croyez-vous que Marcel Pagnol faisait de l’ostracisme avec le personnage de monsieur Brun ?
    Quant à ma frustration, elle est certainement infime par rapport au désamour suscité par l’OL auprès des footeux français, malgré leurs sept titres consécutifs ! Alors je vous rejoins, la chaleur n’est pas simplement due au soleil…

  • @ Jean Travel : Ayant vécu presque 60 ans à Valence, à la croisée des chemins de Saint Etienne, Lyon et Marseille, le « chambrage » fait parti de mon mode d’expression lorsque l’on parle foot, et je peux vous garantir que les marseillais n’en ont pas le monopole. Je vous prie d’accepter mes excuses si je vous ai froissé et je me ferai un plaisir de noyer notre différent dans un verre, lors d’une prochaine soirée « Bandolais.fr » … on dit jeudi ?

  • Jean-Maurice Tupin

    C’est parfait jeudi, Jack Bauer et 24 heures chrono attendront !!!

  • @ Jean-Maurice: et puis contrairement au foot, si j’ai bien compris, « 24H Chrono », ça peut se manger froid…
    A vos magnétoscopes, disques multimédia et autres outils d’enregistrements télévisuels!!!

  • Jean-Pierre Chorel

    Encore faut-il qu’il n’y ait pas de supporters des violets !
    http://www.programme.tv/europa-ligue-2197942.php
    Désolé, mais pour une autre raison je ne pourrai me joindre à vous. Dommage, Jean aurait pu me payer un coup pour fêter la victoire de l’OM sur Milan ! LOL

  • Pas mardi, pas mercredi… jeudi !!

    …/… Donc exceptionnellement, les lecteurs qui ont envahi de se réunir autour d’un verre pour bavarder des thèmes qu’aborde ce blog le feront ce jeudi 17 septembre à 21H. …/…