Conseil Municipal de Bandol : quels moyens pour y assister aujourd’hui?

C’est ce mercredi 27 juin à 14H qu’aura lieu le dernier conseil municipal de Bandol avant les vacances d’été 2012. Et la charge de travail cette semaine ne me permet pas de vous proposer la retransmission en direct comme j’en avais plus ou moins l’habitude depuis un an.

Comme la dernière fois, je propose à ceux qui seront dans la salle de raconter de façon à peu près équivalente (à condition de savoir écrire concis), cette séance sur Twitter en ajoutant #cmBandol à tous leurs messages en relation. L’avantage est que tout le monde pourra consulter les messages en question et en temps réel sur cette page, même sans savoir se servir de Twitter ni avoir de compte sur cet outil.

Ca sera un début, puisque pour la vidéo, on a attendu 2 mois que la mairie veuille bien mettre en ligne la dernière session du conseil, et qu’une fois les vacances et la haute saison enclenchée, je crains, si si je crains, que votre intérêt pour cette séance du 27 juin ne s’émousse.

F.M. – www.bandolais.fr





3 Commentaires

  • L’ordre du jour comporte un bilan sur la distribution de l’eau … Sera intéressant de voir si la consommation moyenne d’ un foyer dépasse les 165 litres par jour. Je pense qu’elle les explose… Les paris sont ouverts

  • Décidément, Twitter ne prend pas encore dans Bandol. Le mot clef #cmBandol que je proposais n’a pas été utilisé ni personne ne semble avoir tweeté avec ou sans mot-clef depuis la salle du Conseil Municipal aujourd’hui.

    Dommage, mais je ne peux pas systématiquement aller sur place assurer les retransmissions avec l’outil qui semblait plus vous séduire depuis un an (Cover It Live). Twitter pourrait pratiquement permettre la même chose (voire mieux, car c’est encore plus ouvert, personne n’a le contrôle de ce qui est dit, ou plutôt chacun est libre de se bloquer les messages de qui lui déplait) et il est regrettable que si peu de monde s‘y penche.

    Tous les outils ont été montrés et expliqués. Il suffirait que de collectif de consommateurs des blogs on passe à participants plus actifs pour que la poursuite du mouvement initié ici se fasse, à plusieurs mains, et sans plus d’efforts (mais répartis).

    Allez, dîtes-moi que la prochaine fois, on aura un vrai « livetweet » du conseil…

  • La vidéo du conseil municipal de mercredi a été mise en ligne dès ce vendredi matin.

    BRAVO la mairie qui joue le jeu démocratique une nouvelle fois et à un moment où la majorité n’est plus en force…
    http://bandol.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1908:video-du-cm-du-270612&catid=289:les-videos&Itemid=1195

    On va finir par devoir admettre que les ratés sont parfois dus à de l’impréparation ou de vraies difficultés et pas à de la mauvaise volonté systématique (comme pour le droit de l’opposition à user de son espace dans le magazine municipal ou via le site Internet de Bandol).
    Personne n’est blanc ni noir dans le marigot politique (ni ailleurs), même pas le maire…