Conseil Municipal de Bandol en direct le 24/10/2011

Conseil municipal de Bandol en direct le 12/07/2011Pas d’éditorial ce lundi mais une séance en direct du Conseil Municipal de Bandol, que je tenterai de vous faire partager par écrit depuis le bout de la salle réservé au public.

A noter que Christian VIALA (Bandol-blog) ayant décidé de se concentrer sur l’enregistrement vidéo du Conseil dont il diffusera des extraits par la suite (la mairie ne diffuse plus les images qu’elle enregistre), il ne participera pas ou peu à la rédaction du direct.

Plus de détails sur le fonctionnement de cette séance en direct dans le Nota Bene au pied de l’article (sous le module d’affichage du direct).

Revenez sur cet article dès lundi à 9H00 pour lire en direct ce que raconteront depuis le public du conseil, les bandolais équipés d’appareils connectables à Internet.

N.B.: précisions pratiques

  1. l’administration de cette retransmission se fait via mon compte chez notre fournisseur de direct, et c’est donc moi ou des personnes que j’aurai choisi qui seront en charge de la modération des commentaires (vous pouvez très facilement réagir dans le direct, mais contrairement aux commentaires du blog qui sont libres, ceux à l’intérieur du direct sont soumis à approbation – ce qui induit un petit temps de réaction avant leur apparition en ligne).
  2. Merci de mettre un nom dans la zone de commentaires: sinon, tous les commentaires vont être signés par « guest » (« invité » en anglais) – pas top, ni même très lisible.
  3. Si trop de commentaires disent la même chose, il se peut que je n’en valide qu’un seul représentatif (pour éviter les redondances inutiles et trop marquées).
  4. Pendant le direct, évitez de revenir sur des thèmes déjà passés: la fonction commentaires du blog (sous l’article) vous permettra une fois la séance finie de poursuivre la conversation librement comme d’habitude.

F.M. – www.bandolais.fr

 





Article précédent : Vignerons du Bandol contre LGV

7 Commentaires

  • […] (typeof(addthis_share) == "undefined"){ addthis_share = [];}Frédéric Metey de bandolais.fr, me fait parvenir ce code qui vous permettra de suivre et (ou) de commenter en direct le prochain […]

  • […] Bandol de lundi dernier est disponible en ligne, et vous bénéficiez du timing rédigé durant le direct sur nos blogs citoyens pour chercher le passage qui vous intéresse dans les 4 tranches d’images qui sont proposées […]

  • […] maire fait son habituel résumé de la dernière séance du conseil (à confronter à notre récit du direct et aux images vidéo sur le site de la mairie). Ces articles pourraient vous intéresser […]

  • […] vacances de la Toussaint peut-être…? Le fait est que le dernier conseil municipal de Bandol n’a pas déclenché un flot massif de commentaires, et il a même été moins relu que les […]

  • je sais que ça ne figurait pas dans l’ordre du jour , ni dans les questions diverses , mais le remboursement des 1,5 millions du terrain des grands ponts , il en est ou ?
    et les projets de renovation ( je ne parle pas du coup de barbouille de la façade ) , ils en sont ou ? bizarre comme ce dossier qui a beaucoup échauffé les esprits est soudain devenu secondaire , voire inexistant ; pas trace d’investissements a ce sujet dans la reponse détaillée du maire . oubli ou discretion ?

  • Vous avez été 2 fois plus nombreux à suivre en ligne que de public dans la salle. Je commencerai à avoir des précisions sur les chiffres de lecture a posteriori (en général ça explose complètement les compteurs), d’ici 24 à 48H.

    A noter que Patrick DURVILLE m’a signalé qu’il mettrait la vidéo de cette séance en ligne sur le site de la mairie, mais que le temps de transcodage et de mise en ligne des tranches vidéo supposait un délai de quelques jours.
    Vous aurez toujours le module ci-dessus indiquant les horaires des débats pour savoir dans quelle partie des vidéos chercher les passages qui vous intéressent.

    Précision pour Diogène et Nathalie: un sondage lors d’un précédent conseil en direct indiquait clairement une préférence (80% des sondés) pour un horaire démarrant après 18H…

  • Merci à Fred et à tous ceux et celles qui ont commentés ce conseil en direct sur ce blog et sur bandolblog.
    Voici le lien pour visualiser le début de ce conseil.

    http://youtu.be/gaq6hzDSoD8

    Bonne soirée.