Confirmation de restaurants à Bandol

Désolé pour le manque de publication ces jours-ci mais les travaux battent leur plein à la maison, et le temps que j’arrive à trouver habituellement, je ne l’ai plus avec par dessus des visites de famille et amis (ça c’est plus plaisant), été oblige…
Cuisine en chantier et « eStrangers » en visite, ça veut dire un peu plus au restaurant aussi. Parmi mes découvertes récentes, un classique de Bandol et c’est pour ça que j’intitule cet article « confirmation » pour lui aussi:
le Ti Punch est paraît-il une véritable institution bandolaise avec plusieurs décennies d’activité. J’aime le crabe farci, le poisson crû, et le reste de leur carte exotique est un vrai piment dans l’offre de restauration de la ville. Aucune hésitation, puisque le rapport qualité/prix est bon, comme l’accueil.
A part ça, de vraies confirmations que j’ai envie de souligner:…/…

…/…

– le café bandolais, régulièrement testé depuis notre baptême pratiquement à l’ouverture de ce blog quasiment deux ans en arrière. Hier il manquait un serveur, et pourtant le sourire était encore là, et si la carte ne bouge pas, elle est très plaisante, variée. On y a mangé moins d’une dizaine de fois, mais ça a toujours été bon, et pour un rapport qualité/prix que je pense dans les meilleurs ratios à Bandol.

la Crêperie des îles (ça c’est au Brusc), confirme le bien que j’en pense. Marta a un faible pour celle du Roy d’ys à Sanary dont elle trouve les crêpes plus authentiquement bretonnes, mais je ne supporte plus leur accueil. Alors si vous ne retenez pas le Régal (rue Marçon à Bandol), moi je vous recommande le Brusc (attention, il y en a plusieurs, pas toutes testées), en particulier si vous avez la chance de pouvoir faire la sortie en bateau.

Et pendant que j’y suis, Sur les quais (restaurant/bar du Yacht-Club de La Ciotat), est fermé pour travaux: en pleine saison, ça augure de changements profonds (propriétaire, décor, carte, cuisine, personnel, etc.).

Quant à l’Esplanade à Sanary, les échos que j’en ai sont à 50/50: du très bon et du « à fuir »… Pas testé, donc je suis preneur de vos commentaires.

Frédéric METEY

www.bandolais.fr
.





3 Commentaires

  • Le tipunch je confirme c’est LE resto ou on amène du monde quand on a de la visite mon seul regret souvent plein donc dificile d’y aller sur un coup de tete.
    Roy d’ys à Sanary : je confirme vu comme on y est recu même plus on y remet les pieds..
    Et sur les quais ca fait pas presque un an qu’ils sont en travaux?

  • @ Seb: ça fait un bail que je n’avais pas traîné mes guêtres à La Ciotat… J’ai découvert les travaux en même temps que l’ouverture du Best Western dans l’angle du port là-bas: on en reparlera peut-être.

  • Claude Seux-Bos

    @ Seb : J’ai toujours un profond respect pour les commerçants qui peuvent se permettre le luxe de ne pas être sympas.
    Le cas cité n’est malheureusement pas le seul et dans des établissements bien plus renommés. Ce qui m’ennuye ans ce genre de comportement, c’est que les locaux ni mettent plus les pieds, donc ce sont des touristes … souvent étrangers. La semaine dernière nous étions en Allemagne chez des amis, et ils nous ont demandé conseils pour les restaurants à visiter et à éviter, car ils en ont un peu marre d’être pris pour des pigeons. Et il est difficile de donner des conseils, car une bonne adresse un jour devient vite nulle suite au changement de chef ou de direction.