Concertation sur le futur P.L.U. de Bandol

Une exposition, et un débat, c’est ce que la Mairie de Bandol promet pour l’élaboration du P.L.U.*, dans un billet paru sur le site officiel de la ville.

Du 21 mars au 3 avril, avec une réunion publique le jeudi 31 mars 2011 à 18H00, voilà une initiative nouvelle qui sera à suivre de près: ça peut n’être qu’une façon de mettre les formes ou un authentique précédent, qui pourrait annoncer une autre façon de gérer la relation avec les administrés (on attend de voir si la présentation du projet pour le quai de Gaulle qui a été faite cette semaine aux commerçants sera également mise en débat avec le reste de la population).

L’exercice semble en tous cas innovant localement, et au-delà de la forme, il faut évidemment voir ce qui en sortira…
Mais petit à petit, même si c’est toujours trop lent pour moi, toujours très imparfait (et parfois désespérant**) je note que que des progrès continuent de se faire dans la communication municipale: c’est sûr, à la Mairie, quelqu’un écoute nos revendications de citoyens qui veulent s’intéresser à la gestion et à la vie de leur ville, et si on est très loin du compte, il faut saluer les petits pas qui vont dans la bonne direction, ou semblent au moins la chercher.

F.M. – www.bandolais.fr

* P.L.U.: Plan Local d’Urbanisme

** la publication des arrêtés municipaux présente toujours des trous dans la numérotation (on suppose que ce sont des arrêtés liés au fonctionnement interne des services, mais autant le préciser). On ne peut d’ailleurs toujours pas s’abonner pour la réception automatique des arrêtés en question. La vidéo du Conseil Municipal est bien en ligne, et intégralement, mais au prix d’une image tellement dégradée que la bande-son pourrait suffire (pourquoi une caméra là où son seul micro offre véritablement un témoignage). Etc.





2 Commentaires