Cette fois c’est sûr, je suis partial !!!

Ca devait arriver, trop de faisceaux convergent, je suis démasqué.

A la Mairie de Bandol, et dans les services municipaux, on est convaincu que je roule à gauche, bref, que je blogue en soutien de Christian Delaud

Hier des amis venus déjeuner me l’ont dit: « on sent bien de ta part une certaine bienveillance envers le Maire actuel, du respect, une proximité. »

Ce matin encore, une cliente me l’a confirmé: « à travers vos articles, on devine que vous allez voter pour Michel Sauzet« …

On m’a encore dit: « ton interview de Bogi est très soft… tu l’as plutôt ménagé (tu négocierais pas une place à la Mairie après les élections?). »

Dois-je continuer?…

Soit j’ai totalement échoué dans mon objectif « d’agitateur de campagne » se voulant le plus neutre possible, soit je suis en passe de réussir mon pari. Les premières fois qu’on me faisait ces réflexions, j’étais paniqué d’avoir à ce point échoué dans ma volonté de simplement faire éclore des thèmes qui m’intéressent, dans le débat public. Aujourd’hui, ça me fait sourire, et je me dis que chacun y voit finalement ce qu’il veut y voir.

Je sais que certains candidats et supporters vivent mal mon irruption dans la campagne électorale. Moi je soutiens que c’est pour eux une chance. Ils ont en direct et avec la plus large dose de transparence possible, le cerveau d’un électeur à étudier, et ses réactions aux actions de campagne des uns et des autres… Je comprends que ça puisse déranger, mais c’est quand même pour me représenter moi et 8000 autres habitants que tous ces gens se présentent: je ne suis pas un ennemi, je suis l’enjeu…





Article précédent : Ca bouge sur Bandol2008.fr

3 Commentaires

  • Mais ils sont aveugles!
    Personne n’a compris que tu faisais cela uniquement dans le but d’être élu maire de Bandol!
    Je suis deçu par ce manque de dicernement! Moi j’ai vu clair dans tes manoeuvres depuis le début.
    Comment ca j’ai encore abusé sur le pastis?
    Bon d’accord j’arrete de blaguer et plus sérieusement :
    La majeure partie des lecteurs (moi le premier car je suis ce blog depuis le début) s’est demandée pour qui tu « roulais » à un moment ou un autre et cela peut etre car ne te connaissant pas on cherche à corriger un éventuel biais dans les avis que tu amènes.
    Bref avec le recul j’ai eu de multiples occasions de juger de ta neutralité teintée d’une bonne dose de pragmatisme et n’ai plus de raison de la remettre en cause.
    Enfin le fait que tu ai eu droit à des remarque te placant pour quasiment toutes les listes, montre que pour quelqu’un qui n’est pas partial tu ne l’es pas!
    Ps : petite enquete impartialité et blog ne donne « que » 180 000 résultats sur google
    Impartialité et journaliste 200 000 ..
    je me demande combien font var matin et impartialité ^^

  • Et un petit google fight:
    bandolais.fr 1660 résultats
    varmatin.fr seulement 66
    Et en couverture pub: bandolais.fr, heu à vu de nez 1% … au moins vingt fois plus avec un popup pour l’autre…
    🙂

  • Jean-Yves Le Dreff

    salut à tous de Manhattan et oui je suis la campagne bandolaise grace à internet … je viens de jeter un oeil sur le site du maire sortant … wow un vrai site de propagande soviétique et ou pro Poutine [merci Henri Girardi]et je suis bien placé pour le dire…mais pitié que les « nombreuses » personnes qui laissent des messages le fassent ouvertement avec nom et adresse j’ai essayé de le faire mais la censure est tombé … pas possible pour moi … et j’ai même entendu dire que « la peur » était d’actualité chez les proches du maire sortant … comme quoi … la fin approche …à New York tout est possible … Jean-Yves Le Dreff