C’est toujours l’opposition municipale qui anime cette précampagne…

A gauche, Christian DELAUD rappelle qu’il est le seul membre du conseil municipal à s’être opposé à des modifications du réseau goudronné (création de dessertes inter-quartiers Bellevue – Bois Maurin). Il vous invite à manifester votre éventuel désaccord pendant l’enquête d’utilité publique qui se déroulera du 3 décembre 2007 au 11 janvier 2008 (à la Mairie je suppose mais il ne le précise pas), si comme lui vous pensez que ce sont des dépenses qui n’auront pas d’impact positif et que les urgences sont ailleurs (je ne connais pas le plan de ce projet, mais je n’ai pas l’impression que Bellevue ni Bois-Maurin soient au bord de la congestion ou d’accès mal-aisé)… Où peut-on voir le tracé pour se faire une idée de l’intérêt de ces travaux (et de leur coûts)?

Dans le camp de la « Droite Républicaine », Bandol2008 s’attaque à la gestion du port. Beaucoup de bandolais seront d’accord avec cette critique, par exemple confirmée par mes amis plaisanciers de passage qui ont toujours râlé de devoir faire 20mn de marche pour accéder aux douches… Cependant des travaux démarrent dans ce port au 2 janvier (encore un truc qui va se finir juste à temps pour les élections), mais je n’en connais pas le détail de projet (si vous avez des infos, équipe municipale incluse, n’hésitez pas à nous donner des précisions en commentaire plus bas).

Pour l’article de Bandol2008, on apprend surtout que Messieurs Palix et Bogi sont allés au Salon Nautique de Paris (moi aussi), où ils ont rencontré la CCI du VAR (qui en temps normal est à 15kms…), le ministre Borloo et Marc Pajot. Ces candidats s’enferrent un peu dans le travers de leur site (né trop tôt ?) de critiquer sans fournir les éléments concrets qu’attendent les bandolais pour savoir ce que propose de fait cette équipe. Ils sont membres du conseil municipal mais découvrent seulement au salon que Bandol n’a aucune présence sur le stand du Var?

Au lieu de :

une photo avec le Ministre (j’ai failli me faire faire la même)

et en lieu et place du palmarès de Marc PAJOT (dont j’ai été un grand fan à son époque, mais que je sais mentionner d’un simple lien et pas en 15 lignes – surtout si je n’ai pas d’explication concernant son lien avec le port de Bandol),

j’attends avec impatience qu’ils publient leur 2 grandes rubriques qui restent désespérément vides : « ce qui doit changer » et « 10 propositions«  toujours « à l’étude au sein de leurs groupes de travail ».

Allons messieurs, voilà 6 ans que vous attendez de prendre la suite du maire actuel, et je ne peux penser que vos projets pour la ville restent à ce point en gestation (à 3 mois des élections)… Une tactique politique est de mettre les rieurs de son côté. Si j’apprécie l’humour, je fais partie des bandolais qui demandent davantage pour être convaincus. Et comme on ne peut pas s’abonner à Bandol2008, mais qu’il faut systématiquement y retourner pour voir les nouveautés, ça risque de nous faire louper de vraies infos (merci à Laurent qui m’a signalé ce nouveau contenu).





7 Commentaires

  • […] des résultats, évolution dans le temps de cette politique… J’avais bien causé de la rencontre avec Jean-Louis BORLOO et Marc PAJOT de notre (pas encore encore) maire et son (pas enc…, mais c’est un sujet qui n’a jamais été repris que cette participation à des salons […]

  • Joomla! n’offre pas par défaut de flux RSS puisque c’est d’abord un système de gestion de contenu détaché de toute notion temporelle… mais c’est bricolable, d’autant que l’usage détourner sous forme de « news » le permettrait aisément.
    En dehors de cela, oui, leur site est né prématurément (non, ma critique en son temps sur le vide intersidérale du nom de domaine n’a eu AMHA aucun effet mais bon) et laisse trop de places vide et de rubriques sans finition.
    @+

  • @ Jaxx : bien sûr qu’on peut bricoler Joomla (système d’édition de site sur lequel s’appuie la structure du site bandol2008), mais surtout, rien n’empêche d’avoir un site « plaquette » rigide, couplé à un blog. Ca évite d’avoir un site qui se construit « en public » (avec tous les petits défauts que les yeux les plus experts ne manquent pas de relever), et ça permet aux électeurs soucieux de s’informer, de pouvoir s’abonner… L’un n’exclut pas l’autre, mais aucun des candidats n’a à ce jour retenu ce choix, et aucun ne présente une présence en ligne satisfaisante pour les internautes les plus exigeants (ni les autres?)…

  • Dans mon article sur le PLU, j’ai effectivement oublié d’indiquer l’adresse de l’enquête d’utilité publique.
    Elle se déroule dans les locaux de l’urbanime sis dans l’ancienne maison Couedic au dessus du rond point au croisement des avenues du 11 novembre, de la Gare et du chemin St Marc.
    Cet oubli est impardonnable car la municipalité est relativement discrète sur cette enquête d’utilité publique.

  • Effectivement, il n’y a aucune difficulté a intégrer un flux rss pour joomla! module de mémoire qui se nomme : LastRSS for Joomla!.
    Le site bandol2008 ressemble plus a une campagne de dénigrement avec des articles bouches-trous plutôt que des propositions concrètes, comme le fait par exemple celui de M Delaud, qui ne paie pas de mine, mais qui tient la route.
    celui de M Sauzet fait un peu pale figure et a du mal a démarrer, mais ca n’est pas en reprenant en intégralité des articles de var matin ( en passant on pourrait penser peut etre a la notion de propriété intellectuelle j’espere que M Sauzet y a grandement pensé), qu’on peut se demarquer de ses voisins.

  • @ Christian: la Mairie a quand même publié un long article sur le PLU et l’enquête d’utilité publique dans Bandol Mag n°32.

  • Bellevue et Bois Maurin : pas à ce point en péril

    Christian Delaud s’est ému un peu vite et fort le 9 décembre dernier, des modifications que la Mairie souhaite apporter aux 2 quartiers mentionnés en …