C’est l’époque: taxe foncière, taxe d’habitation,…

Accepteriez-vous de payer un montant forfaitaire généralisé pour l’eau ou l’électricité quelle que soit votre différence de consommation avec vos voisins? Vous aimeriez pouvoir ne payer qu’un montant de taxe de ramassage d’ordures qui soit proportionnelle à la quantité de déchets que vous générez, notamment parce que vous faîtes l’éffort de trier vos déchets?
Alors voilà un point de vue intéressant relatif à la façon dont on gère nos déchets en France (et peut-être quelques idées à reprendre localement):
Dany dietmann
par WWF_France
N’oubliez pas la rubrique petites annonces bandolaises
.





Article suivant : Bandol2008 aux oubliettes

2 Commentaires

  • ceci est certainement l’avenir de l’exploitation de nos déchets mais te rend tu compte de tous ce qui doit se mettre en place pour en arriver la.
    que se soit la sensibilisation des politiques ,que se soit les grandes ditributions ,que se soit les habitudes des gens ,que se soit les emploies qu’à lheure actuel cela procure,etc etc etc….
    je suis certain que nous devrions faire mieux dans un futur proche mais je pense qu’il faudrait une révolution dans notre maniere d’aborder nos habitudes de vie et d’achat de tous ces produits qui deviennent de plus en plus difficile à faire disparaitre sans laisser de trace nocive.

  • Ouh que oui, je me rends compte. C’est pourquoi dans ce cas je m’abstiens de réclamer quoi que ce soit pour Bandol.
    Je me contente juste de diffuser un avis intéressant, afin de participer avec mes moyens, à l’éveil de nos consciences. Parce qu’il faudra du temps pour que la direction indiquée soit suivie. Parce que je sais en temps que formateur, que l’enseignement est une éternelle répétition.