C’est à Sanary que les éléments ont frappé

Jacques K. diffusait ici même l’alerte météo lancée dans les médias hier, et si Bandol semble n’avoir pas trop souffert (chez moi les caves sont sous quelques centimètres d’eau), c’est à Sanary que les éléments ont été violents, sous la forme d’une « mini-tornade » selon l’expression utilisée par la presse nationale (iTélé, TF1) ou régionale.

En début d’après-midi, un train technique de la SNCF s’affairait pour réparer des caténaires au fond de la baie de Bandol (à hauteur de la Gorguette), mais c’est dans le quartier de Sanary au même niveau que les dégâts sont les plus spectaculaires. Même si la circulation est rétablie sur la route de Bandol à Sanary, les pompiers et autres services de secours sont à pied d’oeuvre avec plusieurs entreprises d’élagage intervenant sur la voie publique comme chez les particuliers.
Le phénomène semble avoir frappé très ponctuellement, avec un autre impact sévère derrière la plage de Beaucours à l’angle du chemin de la marine et de la plage de Beaucours où TF1 tournait de nouvelles images vers 15H. Var Matin signale que le quartier de Portissol est également touché. La SNCF prévoit de fonctionner avec une seule voie entre Marseille et Toulon jusqu’à demain matin au moins: trafic à nouveau perturbé pour les clients du chemin de fer…

Var Matin
TF1
– mes images sont à voir sur la page Facebook de Bandolais.fr

F.M. – www.bandolais.fr





3 Commentaires

  • […] a déjà connu une alerte sérieuse le 25 octobre dernier. Un nouvel épisode de très mauvais automne démarre ce jeudi, avec beaucoup d’eau, du vent, […]

  • Fred,
    Tu le soulignes les éléments ont frappé à Sanary, Bandol a été “épargné” : qui aurait pu le prévoir ? Les Yachtmen n’ont pas souffert comme ils le redoutent tant, pour leur patrimoine, le piéton, l’automobiliste, le voyageur ferroviaire ont craint pour leur sécurité ou ceux de leurs proches ! Quel intervenant pourrait prétendre que son avis a valeur d’oracle ?
    Il me semble temps de rendre hommage à nos services publics qui ont averti et donné l’alerte en temps voulu. Si le système dans son ensemble, coute tellement que l’impôt sur le revenu suffit seulement à rembourser les INTÉRÊTS de la dette qu’il engendre, les résultats sur ce cas précis sont au rendez-vous !
    Quelle distorsion entre l’imprévisibilité de la Nature, et le calcul vulgaire de “l’homme et la chronique de son ambition ordinaire” ! Que les Bandolais, et au moins leurs élites, se gardent de la bassesse de l’homme et se consacrent à la Hauteur de ce qui le sublime !

  • Avec la permission de Fred, s’il n’y voit pas d’inconvénient!

    Message:
    Aux lecteurs de bandolais.fr des fortes précipitations en cours à l’Est de Toulon, peut-être chez nous après!
    Avec les orages, pensez à éteindre et débrancher vos box!

    http://www.var.gouv.fr/vigilance-meteo-jaune-risque-d-a3402.html