Ce qu’il ne fallait pas rater à Bandol au mois d’août

Blog fermé pour cause de « vacances », Bandolais.fr, n’a pas pour autant lâché l’actu bandolaise, et c’est grâce à Twitter et ses messages très courts que le fil a été conservé entre lecteurs et blogueur pendant 31 jours.

Petit résumé des infos que je vous ai signalées via Twitter:

  • apparition d’un FORUM officiel de Bandol en lieu et place du projet de blog municipal qui semble… euh, pas de commentaires.
  • les concerts sur la plage centrale de Bandol ont été l’innovation marquante de l’animation estivale 2010 avec pour ma génération, des concerts des groupes AMX et SYNTHESE.
  • des pollutions temporaires ont touché (et fait fermer) la plupart des plages de Bandol successivement (Est puis Ouest).
  • poursuite du divorce au sein de la majorité municipale avec un nouveau retrait des délégations d’une élue de Bandol.
  • apparition d’une forme de communication municipale « immédiate »: la Mairie de Bandol crée un compte Twitter (et rejoint ainsi la centaine de mairies qui tweetent – recensées par le ministère de l’intérieur). A l’avenir, si vous cherchez à comprendre l’annulation d’une animation de plein air, suivre l’évolution d’un programme qui concerne plusieurs sites bandolais, avoir l’explication d’une anomalie majeure observée en ville, il vous suffira vraisemblablement de jeter un oeil à votre téléphone pour savoir ce qui se passe (en tous cas je l’espère), ou vérifier qu’il n’y a pas fermeture exceptionnelle d’un service municipal, etc.
  • l’enquête publique relative au terrain du futur Casino Partouche est en cours.

Voilà de quoi déjà amorcer quelques réflexions pour la rentrée, et le nouveau cycle qui démarre avec la fin de la haute saison. Sans oublier ce que je vous twittais hier matin: Bandol devrait rejoindre la Communauté de Communes de Sud Sainte Baume dans les 3 mois (CCSSB).

D’autres choses à ajouter?

F.M. – Bandolais.fr





4 Commentaires