Cale temporairement fermée

cale barree.JPG
Je n’ai pas utilisé la cale de mise à l’eau de Bandol depuis un bon moment et ne sais pas dater cette perturbation.
Mais le fait est que l’accès en est barré, et que tous les utilisateurs de bateaux sur remorques doivent être bien embêtés.
cale HS.JPGQuelqu’un connaît-il la raison de cette mesure de sécurité? L’affichette présente est muette sur la durée comme sur la cause…
Au passage j’ai remarqué un aménagement qui me semble une nouveauté à côté de la rampe de la cale (mais peut-être n’y ai-je jamais fait attention): une autre rampe toboggan qui doit servir à la mise à l’eau des canoës et kayaks.
cale canoe.JPG
.





8 Commentaires

  • Et hélas la mise à l’eau de Bandol n’est pas la seule à ne plus être utilisable , celle de La Madrague de Saint-Cyr est aussi fermée en ce moment .Juste un petit panneau et une barriére verrouillée mais aucun délai indiqué .Ne nous restent plus , pour l’instant que Sanary ou la Ciotat ; la Ciotat qui elle -même devrait être inutilisable en Mars pour cause de salon nautique .

  • Et, si j’ai bien compris, ce n’est pas près de s’arranger puisque la cale de mise à l’eau (celle qui ne fonctionne pas donc ! ) va se trouver saturée avec les bateaux de la SNB (400m2) dès cet été. Rentabilité oblige : la mairie, si j’en crois l’article du VarMatin, qui est sur le côté http://www.varmatin.com/ra/la-seyne/175430/bandol-quarante-nouvelles-places-sur-le-parking , va « expulser » la SNB de la plage du Casino, ou tout du moins les dériveurs et catamarans, pour récupérer des places de parking ! ça va être super pratique de laisser ses affaires ou ses enfants à la SNB et d’aller récupérer le bateau de l’autre côté de la ville, et prendre la mer dans le passage le plus étroit et le plus fréquenté en terme de passage entre la mise à l’eau et l’île de Bendor ! Donc dès l’été prochain, ça va être un beau merdier ! tout ça pour avoir 40 voitures de plus garées au bord de la plage ! Si quelqu’un a d’autres bonnes idées sur « comment valoriser une station balnéaire et ses activités de loisirs », c’est le moment : le prochain conseil municipal, c’est bientôt…

  • Ah ben je vois que Nathalie lit les infos de la colonne de droite aussi.
    En effet on a vu apparaître dans le journal la modification qui concerne la SNB mais aussi la cale de mise à l’eau:
    http://www.varmatin.com/ra/la-seyne/175430/bandol-quarante-nouvelles-places-sur-le-parking
    J’avais déjà eu l’occasion de râler sur le fait que l’ancienne municipalité ne faisait déjà pas respecter l’emplacement de stationnement réservé aux remorques. Ca promet un beau merdier l’été prochain, et considérant que cette cale sert à pas mal de monde (touristes compris), il serait bon que la Mairie clarifie un peu ce qu’elle compte faire de ce côté-là.

  • ceci étant certainement du à l’affluence intenpestive de jet ski venus de marseille a toulon pour profiter de notre rade et surtout de notre mise à l’eau gratuite

  • Je pense que si la police municipale avait mis quelques PV aux voitures sans attelage qui n’ont rien à faire sur le parking des remorques, les accompagnateurs de jet-skis et autre bateaux comme le mien (sur remorque) auraient rapidement pris l’habitude de rejoindre les parkings auto et laisser celui pour remorques aux …remorques.
    Les jet-skis ne sont intempestifs que si on ne leur fait pas respecter les règles édictées et qui s’imposent en théorie à tous. Sinon, ils ont parfaitement le droit de naviguer et profiter de la mer.

  • Je viens de lire l’article de Var matin, et je suis sur le c..
    M. le Maire annonce 25000 € de recettes pour ces 40 places de parking supplémentaires. J’ai fait un calcul rapide : le parking est payant d’avril à octobre, soit 7 mois, soit 210 jours. Cela nous donne la somme colossale de …. 3 € par jour.

  • il est difficile d etre dans l’opposition sans s’opposer à quoi que ce soit surtout quand tous ce qui se passe dans la ville n ‘ est pas mis sur la table du conseil municipal
    que dire de la disparition du skate park pour les enfants afin de mettre certainement des bateaux à la place
    et oui une place de parking rapporte de l’ argent à la collectivité alors qu’un enfant en coute.

  • La cale va devenir payante