Café philo remanié…

J’ai appris que le café philo était supprimé (dans la logique de la réduction des dépenses qui passe par la volonté de la nouvelle Mairie de réduire les frais d’animation), ce que ne m’a PAS confirmé Marcel Bogi croisé par hasard à la porte de la Mairie…
D’autres sources m’ont dit qu’il s’agirait en fait d’un changement de prestataire (est-ce une question de prix, de politique, ou autre?). Les bandolais (et autres) qui assistaient régulièrement à ce moment très apprécié avec 2 animateurs qui ont prouvé leur qualité depuis plusieurs mois, seront certainement curieux concernant cette rupture dans leurs habitudes et dans la relation de confiance qui s’était instaurée entre le public et ces deux « éclaireurs de pensée ».
Si quelqu’un a une info fiable (à commencer par la Mairie), les adeptes du café philo seront heureux de savoir à quelle sauce ce RV mensuel leur sera (ou pas), proposé à la rentrée… Moi aussi, même si mon planning m’a rarement laissé le loisir d’y assister ces derniers mois.
Et si certains veulent réagir à cette nouvelle qui reste à prendre avec plein de points d’interrogation, qu’ils n’hésitent pas à le faire ci-dessous en commentaires.





Article précédent : Subvention discutée

3 Commentaires

  • Michèle Rebourg

    Supprimer le café philo? Incompréhensible.
    Depuis septembre 2006, ses deux excellents conférenciers nous ont largement prouvé leurs qualités et leur sérieux. Le groupe d’auditeurs n’a cessé de s’agrandir. Une confiance s’est instaurée, le dialogue s’est installé, les esprits se sont ouverts.
    Alors, pourquoi, arrêter ce qui est en pleine expansion, qui plaît aux bandolais et à ceux, de plus en plus nombreux, venus d’ailleurs? Pourquoi vouloir supprimer ces moments riches qui, au fil du temps sont devenus conviviaux?
    Ne serait il pas plus judicieux d’exploiter cette réussite? Un simple article dans la presse (ce qui n’a jamais été fait) informerait davantage la population, la salle deviendrait rapidement trop étroite et nous pourrions continuer à faire travailler nos méninges!

  • RASTOIN Danielle

    Fred,
    Je n’ose croire que les animations culturelles un peu « intellos »(il en faut pour tous les goûts) vont aller en s’appauvrissant dans un futur proche… Qu’ont donc fait(ou ne pas fait) les Bandolais pour mériter cela!!Pourquoi donc nous priver du plaisir d’échanger des idées ou d’apprendre des concepts philosophiques bien utiles pour comprendre notre Monde et ceux qui l’habitent…
    Nous faudra-t-il encore aller chercher ailleurs,( Sanary, Six-fours, Toulon, etc…) ce que nous avions dans notre Ville?
    Dommage…
    Pour les conférenciers, les Bandolais,et la Philo!!
    Danielle

  • Un an sans café philo, et sans explications…

    …/… Car un an après, je crois que c’est clair, on n’aura jamais d’explications sur cette décision de supprimer cette animation de qualité, et qui était très appréciée: coût, rivalités de personnes, autre cause… Sensation d’arbitraire. Pas glop!…