Ca sera au Don Quichotte

Profitant de la visite d’amis, on a fait une virée nocturne cette semaine, en repérage pour les prochaines rencontres du web bandolais. Le « Don Quichotte » a promis de s’adapter en termes d’ambiance (fond sonore) pour nous recevoir autour de quelques tables et non plus quelques verres: si chacun tient sa promesse, on sera en effet plus près de 15 que du premier cercle des 5 premiers participants. N’oubliez pas : le 19 février à 21H.

Curieux d’internet, actifs d’internet et attachés à Bandol, venez bavarder informellement de tout ça (le 3ème mardi de chaque mois).





Article précédent : Décembre x 4 = Janvier

16 Commentaires

  • @ Fred, Ola supporter de Barois, Sauzet, Palix and myself, quetal ?
    Les bars et restaurants pour ce type de rencontres c’est bien.
    Mais il existe au 16 rue Pons une salle des associations dont vous pouvez demander le prêt à la mairie.
    En ce qui me concerne, depuis sept ans, je l’occupe les 1er et 3ème jeudi de chaque mois de 18 à 20 h.
    On prend la clef au plus tard à 18 h à l’accueil du centre culturel et on la rend lorsque la réunion est terminée (de préférence avant 22 h 00).
    Christian

  • Jean-Yves Le Dreff

    Bravo Christian …. belle leçon de démocratie … cette semaine je suis invité au meeting de Barak Obama et d’Hillary Clinton …. et je vais y aller … victoire au démocrates … salut à tous de Manhattan …

  • Jean-Yves, Bonjour,
    C’est avec plaisr que ma femme et moi t’aurions accompagné mais nous n’avons pas reçu d’invitation.
    Blague à part, je retournerais volontiers à New York bien que je préfère vivre à san Francisco mais en attendant, je continue la campagne à Bandol.
    Les enjeux ne sont certes pas les mêmes mais je me dois de défendre Bandol face aux choix du sortant (sorti?).
    Au 9 mars
    Christian

  • Moi je suis pas dispo, je suis invité a une couscous party avec des danseuses de chameaux.
    ++
    goob

  • @ Christian: Bandolais.fr n’est pas une association, et ce genre de RV, pour l’expérience que j’en ai, est très informel et auto-organisé. Si le temps confirme le succès des rencontres du web bandolais, on avisera pour demander à la prochaine équipe municipale à bénéficier d’un local pour cette réunion mensuelle. Pour l’instant, un bar reste un bon endroit pour la convivialité que j’espère voir s’insuffler dans cette initiative…
    En tous cas merci pour le tuyau!

  • @ Goob : dommage que vous soyez indisponible, je pense que certains auraient aimé découvrir votre frimousse…
    N’attend pas pour fixer la date de la prochaine réunion, Fred, peut-être que Goob sera disponible avec un bon préavis !

  • @ Jean-Pierre: mais c’est fixé, c’est fixé… Jusqu’à ce que l’auto-organisation de ces rencontres prenne le pas sur mon impulsion, j’ai proposé un calendrier qui dit: 3ème mardi de chaque mois à 21H…

  • Au mois de mars, le 18 si je ne me trompe, Goob va te dire qu’il n’est pas dispo car pris par la préparation de la mise en place du nouveau conseil municipal… Ou par la confection des cartons…

  • @ Jean-Pierre: je rappelle que ces rencontres sont ouvertes à tous mais d’abord aux bandolais, et si les politiques et personnels de la mairie y sont bienvenus, il ne s’agit pas d’en faire un meeting non plus. Il s’agit d’abord de web, et de Bandol, avant de causer gestion municipale…

  • @JP
    ca doit etre terrible de savoir que tu as donné ton petit tract dans la mimine du vilain Goob, en lui faisant plein de courbettes, de sourires( à la limite de la tape dans le dos, peut-être au prochain rdvj’espère ^^ ).
    je comprends que dans ton fort intérieur tu sois rongé par le remords, et que ton seul exutoire sois le fait que tu me trouves à ce rendez vous ^^
    Seul Fred pourrait presque prédire la date.

  • @ Goob et Jean-Pierre: merci de coller un chouilla au sujet… Je crains que vos gentils tacles et sarcasmes ne lassent un poil les lecteurs. Prenez un verre ensemble un soir, et mettez tout sur la table. Entre gens de bonne volonté et qui n’aspire qu’au bien de notre ville, je suis sûr que vous allez vous entendre. Le chambrage, c’est toujours trop délicat par écrit, et je me suis déjà fait reprendre moi-même pour moins que ça…

  • @Goob : les sourires je les assume, c’est dans ma nature. Pour les courbettes, désolé, ce n’est pas mon style. Même à titre professionnel où je suis amené à côtoyer de très hautes autorités je n’ai pas cette attitude. Mais tu es excusable dans la mesure où tu ne me connais pas. Quant aux rendez-vous de Fred, ma ligne de conduite m’interdit d’y participer avant la fin des élections, donc aucun remord ne me ronge.
    @Fred : désolé pour le HS. Ta suggestion relève d’un voeu pieux qui me semble totalement illusoire en l’état.

  • Salut JP,
    J’ai bon espoir d’y arriver, a ne pas ‘trop’ parler pûrement de politique « Bandolaise ». Bien sûr, ce sera d’autant plus facile que nous serons nombreux.
    Les sujets seront souvent localisés mais c’est d’abord d’Internet et des énergies qu’on y concentre dont il sera question.
    Bon, je me répète, mais plus on sera nombreux, plus on arrivera a multiplier les discussions 🙂
    JB… en mode naïf 🙂 ./.

  • @ Jaxx: toi t’as pas d’excuses, en tant que rare bandolais blogueur tu n’es pas invité mais convoqué!!! Et la moitié des nouveaux participants qui va venir le fera parce qu’on les a soudoyé en leur promettant une nouvelle démonstration de l’iPhone… Alors ne t’avise pas d’oublier! 😉

  • Une demonstration de l’iphone!
    Il fallait le dire tout de suite!
    Bon si je me retrouve pas en mission de dernière minutes à Cherbourg comme en janvier j’en serai!

  • J’espère que j’aurais récupéré mon portable d’içi là aussi… il est reparti en SAV cet aprèm :-/
    J’aurais du racheter un Mac à la place, ça manque seulement de dalles haute résolution.
    ++
    JB./.