Ca coûte cher une plaque ?

Quand on avait vu la plaque de la place Lucien Grillon attifée de la sorte, on s’était posé des questions (je crois que c’est Michel Sauzet qui en avait fait la remarque lors du dernier Conseil Municipal de Bandol)…
BAN_Plaque_0105.jpg
La réponse est venue ces derniers jours (voir les photos dans la suite de l’article):…/…

BAN_plaque11052.jpg

BAN_plaque11051.jpg
Crédit Photos: Nathalie CAUNE
.





2 Commentaires

  • Il est regretable de lire les commentaires concernant l’intégrité sur le devoir de memoire d’une personne dont on célébre son existence au service de la jeunesse comme enseignant et directeur scolaire ainsi que sa participation à la destinée de la gestion municipale d’avoir consacré un tiers de sa vie au service des autres
    sachez que de nombreuses personnes m’en on fait la remarque – de la part de ceux qui n’ose pas mettre leur nom – quand a la plaque de marbre c’est une soucription qui l’a payée et la plaque municipale est le produit de la contribution des bandolais reconnaissant par leurs impots
    max moutte

  • @ Max: il est regrettable qu’il ait fallu attendre ton commentaire sur mon blog pour comprendre le pourquoi de ces deux plaques, et la façon dont on avait masqué la première avec un « capuchon ».
    Mon article ne critiquait en aucun cas le fait qu’on ait choisi une plaque en marbre ou autre, ni son prix. En revanche, une première plaque, ensuite camouflée, puis une seconde, posée en toute discrétion, ça fleurait bon une fois de plus l’improvisation municipale, et le gâchis.
    Grâce à tes explications, maintenant on sait, et je t’en remercie. Et tous les bandolais qui se sentent concernés par la mémoire de Lucien Grillon partagent certainement ces remerciements.
    Enfin n’oublie pas que si quelqu’un a donné un peu de relief public à ton action et à celle de la Mairie pour honorer la mémoire de ce bandolais, c’est bien mon blog qui doit en être au moins à son troisème article sur le sujet… Tu ne peux pas douter de ma bienveillance dans ce dossier.