Bilan et voeux pour Noël

pere noel en rollerLes fêtes sont là malgré (ou avec) une météo de saison… Tant mieux pour la patinoire municipale temporaire, mais il fallait être motivé pour se rendre en haut de Bandol pour les rencontres du web bandolais ce mardi soir. On était moins d’une dizaine, et avec des messages de ceux qui s’excusaient pour cause de vacances en famille. La session de décembre n’est pas la plus propice afin de se réunir pour nos échanges, mais ça reste sympathique et a permis de se souhaiter un joyeux Noël de vive voix, en plus des échanges de trucs et astuces (téléphones et tablettes tactiles font fureur, et Twitter continue de titiller les plus curieux).
Malgré la pluie, malgré Noël qui est au bout de la semaine, on a quand même pris un verre (aux frais de Claude qui a payé sa tournée pour son anniversaire*), en petit comité, mais l’intérêt pour la vie locale et ses formes d’expression en ligne ne faiblit pas.

Les statistiques de pages vues ont évidemment baissé sur Bandolais.fr depuis que le rythme est plutôt hebdomadaire (beaucoup moins de pages à lire, donc moins de pages lues), mais le nombre de visiteurs continue de grimper, comme le nombre d’aficionados déclarés sur Facebook. La fréquentation semble en croissance sur tous les supports de la vie numérique bandolaise, et les webmasters ont en moyenne l’air de plus en plus affûtés, informés, volontaires. Même si je garde mon rythme allégé pour quelques temps encore, je me réjouis de voir que le mouvement initié fin 2007 se pérennise et s’élargit.
L’année se termine donc bien, et je remercie ceux qui sont venus partager ce moment de convivialité alors qu’un 21 décembre à 21H, on avait tous aussi envie de pantoufler…

Il est l’heure de vous souhaiter un joyeux Noël à tous, et sauf coup de trafalgar dans Bandol, je vais m’épargner l’écriture d’un article pendant ce W.E. consacré au partage et au bonheur en famille (mais si vous avez des articles à publier, passez-les moi).
Pour ma part RV donc directement à la Saint Sylvestre pour le passage de 2010 à 2011, et en attendant, JOYEUSES FETES A TOUS LES BANDOLAIS, et pour tous ceux qui leur sont chers, où qu’ils se trouvent…

F.M. – www.bandolais.fr

* aujourd’hui mercredi – on te souhaite une année pleine de joie… et de vigueur 😉





Un commentaire

  • Merci à toi Fred.
    Je te souhaite de passer aussi de très bonnes fêtes de Noel ! (et n’exagère pas trop sur le chocolat!!! ) 😉

    —————————–
    NDLR: pour le chocolat, ça fait déjà 10 jours que j’exagère (la faute à mes clients – normalement c’est à moi à en offrir à mes clients, mais les bandolais sont sympas, et c’est un peu le monde à l’envers)…