Bien du monde sur l’eau au large de Bandol

IMG_0080.JPG
Succès pour les sports nautiques, pour le premier jour du pont de l’Ascension, avec une foule de voiles dans le golfe de Bandol.
.





Article précédent : Balisage côtier et nouveauté

Un commentaire

  • Jacques KAUFFMANN

    Bonjour à tous,
    Une grande partie de ces bateaux prenaient le départ du Trophée SNSM, organisé par l’association « La Route du Jasmin » pour que les plaisanciers soutiennent et connaissent les équipages des canots SNSM qui réalisent les sauvetages en mer.
    Un franc succès. Nous étions 90 bateaux sur la ligne (dont Erendil, notre cata rose que vous pouvez voir au mouillage devant la Réserve).
    Trois étapes nous ont menées successivement à Porquerolles, au Lavandou et à Hyères.
    Une superbe organisation pour une régate avant tout familiale.
    Quelques mots aussi sur les ports, puisque c’est un sujet qui nous tient aussi à coeur.
    Un bon accueil à Bandol, qui a trouvé, en serrant un peu, les places nécessaires pour tout ce petit monde.
    Plus de difficultés à Porquerolles, qui accueillait aussi « la semaine de Porquerolles » et ses 70 bateaux, en plus des plaisanciers venus pour le week end.
    La palme d’or au Lavandou, où l’équipe du port nous attendais sur l’eau à l’entrée du port pour nous remettre à chacun un plan du port avec marqué la place qui nous était attribuée bateau par bateau.
    Et Hyères, toujours égal à lui même, qui a laissé tout le monde se débrouiller et qui était le seul port à demander le paiement du stationnement. C’est aussi le seul port où il faut payer une carte d’abonnement pour pouvoir tirer deux litres d’eau des bornes pour rincer une assiette…
    Enfin, bon, bref, un superbe week end et l’objectif annoncé de dépasser les 100 bateaux pour le 11ème trophée SNSM en 2010.
    Jacques