Bandol/Bendor: quel tandem possible?

  • Publié le 1 Mai 2008
  • Commentaires fermés sur Bandol/Bendor: quel tandem possible?
  • AnimationsPolitique

Tous ceux avec qui j’en ai parlé et qui ont profité du festival de Jazz à Bendor l’été dernier me l’ont confirmé: ces concerts sur l’île étaient plutôt enthousiasmants.
A l’heure où la refonte des animations de l’été (en lieu et place de la semaine de concerts M6 Live annulée), doit poser un vrai défi à la Mairie de Bandol, nous sommes quelques-uns à avoir envisagé cette question sous l’angle du tandem Bendor/Bandol.
Evidemment, pour l’été 2008, ça ne semble pas pouvoir mener bien loin si on regarde les délais. Mais pour les années suivantes, nous sommes persuadés que Bandol gagnerait à chercher une complémentarité, une synergie d’animations avec « son » île.
Bien entendu, cela reste soumis à la volonté de collaboration des responsables de Bendor, île privée. Mais j’espère que cet axe de développement sera étudié par les personnes en charge de l’animation de Bandol, car pour les bandolais, Bendor fait aussi un peu partie de notre patrimoine, de notre richesse locale. Je ne suis pas le seul à « vendre » cette perle qu’est l’île parmi les attraits de notre ville auprès des amis et connaissances dont j’espère la visite: je ne rate d’ailleurs pas la possibilité de leur faire faire un tour quand la météo nous permet de profiter de mon semi-rigide (et sinon, je les y envoie par la navette).
Et vous Bendor, ça vous dit quoi?