Bandolais.fr sur le point de devenir un espace de débat?

Christian DELAUD est le premier des candidats déclarés à avoir pris la peine de venir commenter l’un des thèmes abordés dans ce blog. Son choix de relever ma note sur le recyclage de l’électronique semble conforme à son discours sur le développement durable.

A noter qu’il indique des pistes pour ceux qui veulent jeter leur électronique de façon écolo dans les parages, et notamment les cartouches d’encre pour imprimantes.

De même, Michel SAUZET a rebondi sur ma note qui commentait son article sur l’intercommunalité, pour redévelopper son argumentaire dans son forum de réponses aux questions d’internautes.

Quant à Bandol2008, je sais aussi que ses candidats ont déjà connaissance de l’existence de Bandolais.fr. Ils viennent d’aileurs de signaler l’existence des blogs de particuliers qui se mêlent de la campagne. Comme tous les autres déclarés et à venir, ils sont bienvenus pour rebondir sur ce qui se dit dans Bandolais.fr, ici ou dans leurs propres pages.

J’espère que les autres candidats n’hésiteront à se servir de ce blog pour parler des sujets que je et nous soulèverons en billets et commentaires. J’espère aussi surtout que les bandolais se serviront de cet espace qui sera peut-être l’un des rares espaces où leur parole pourra s’exprimer publiquement, et avec la trace et la durée de l’écrit… Alors n’hésitez pas : à vos commentaires et suggestions!





2 Commentaires

  • Bonsoir Fred
    Je vous remercie de cette possibilité donnée aux Bandolais de s’exprimer sur la campagne des municipales et sur tous les autres points de l’actualité. C’est très sympa de votre part de donner un espace permettant à tous de s’exprimer et d’animer le débat en dehors des sites des candidats et des réunions publiques. Je ne vous demanderai qu’une seule chose, c’est de ne pas laisser passer les commentaires venant d’adresses anonymes, car il est trop facile d’écrire toute sorte d’affirmations mensongères et calomnieuses sans se dévoiler.
    A bientôt Serge

  • @ serge : je tâcherai d’apporter une attention particulière aux commentaires, mais ne censurerai pas tous les anonymes (beaucoup de gens comprennent mal comment fonctionne l’identification, ou peuvent faire des fautes de frappes sur leur email, etc.) Tout dépendra de ce que diront ces commentaires (attaques gratuites ou autres calomnies, ou au contraire infos bénignes). Vous pouvez en revanche toujours commenter en réponse, et me demander de retirer ce qui serait répréhensible au niveau de la loi. Pour l’instant, je n’ai pas eu à le faire sur bandolais.fr. Je sais aussi que les bloggers bandolais sont maintenant « surveillés » par les candidats et leurs équipes, et je compte sur notre vigilance à plusieurs pour m’aider à corriger, avec l’aide des autres lecteurs de ce blog. J’espère pouvoir maintenir un contrôle des commentaires a posteriori le plus longtemps possible…