Bandolais.fr et les femmes…

Drôle de titre, mais qui fait suite au mail que m’a adressé Maryse:

« Je consulte chaque jour votre blog très sympa je me tiens informé des évènements concernant les futures élections municipales, mais je constate que vos échanges sont réservés aux hommes qui sont en particulier très près des élus ou des futurs candidats… je vais voter bientôt pour qui ? je me souviens des élections de 2001 (résidente à Bandol depuis 1985) et je constate l’inverse, les ennemis deviennent des amis (pour un temps !) les bandolais auraient t’ils perdu la mémoire ? la politique communale doit changer. »



J’ai rassuré Maryse par échange de mails, mais …/…

…/… suppose que d’autres se heurtent à des difficultés ou incompréhensions blogo-informatiques aussi (elle n’a pas réussi à laisser un commentaire)…

Non Bandolais.fr n’est pas réservé aux hommes.

Non Bandolais.fr n’est pas réservé aux personnes impliquées d’une façon ou d’une autre dans la campagne des candidats.

Non Bandolais.fr ne vous impose pas (à ce jour) d’avoir un compte « Typekey » pour laisser un commentaire (pour formaliser l’authentification du commentateur).

Vous aussi, vous pouvez commenter, simplement en laissant votre nom et votre email dans les cases prévues à cet effet. On vous demandera juste ensuite de recopier 6 caractères un peu masqués ou déformés dans une image, que seul un oeil humain peut déchiffrer (c’est un filtre pour lutter contre les robots publicitaires informatisés qui laissent des « commentaires » hors sujet partout).

C’est finalement très simple, et Maryse comme moi serions ravis d’avoir plus de commentaires de bandolais(es) varié(e)s. Et comme on m’a déjà soupçonné de misogynie, je confirme que quand je parle d’hommes, c’est générique du genre humain, pas sexiste sous ma plume. Pour ma part, je regrette qu’une si faible proportion de lecteurs commente les billets publiés ici… Ce blog est né pour lutter contre une certaine passivité des administrés (dont je suis), et je note qu’en effet, ce sont surtout ceux impliqués en politique qui s’y penchent et réagissent…

En tous cas c’est un appel aux lectrices pour qu’elles s’expriment plus massivement ici. Et quand à Maryse, à bientôt vous lire dans mes colonnes.





Article précédent : Diaspora bandolaise

3 Commentaires

  • Maryse,
    Merci pour le commentaire laissé sur le blog de Fred!Je serais ravie de débattre avec vous sur ce sujet qui m’intéresse.A très bientôt donc sur le blog « bandolais.fr »(si Fred le veut bien!)ou… devant un café!

  • Je ne pense pas que Bandolais.fr soit un site misogyne ! Fred peine à faire vivre son blog et appelle constamment chacun et chacune à participer à son élan pour rassembler les Bandolais (et les Bandolaises évidemment !). Avec assez peu de résultat pourtant : je suis une des rares à intervenir et pourtant je suis une femme ! Et si on lit surtout des écrits d’hommes (comprendre « individus masculins ») c’est peut-être que les femmes ne participent pas assez… Il faut oser mesdames, prenez la parole, je me sens seule !! Et Fred aussi …

  • A Anne et Nathalie
    Je suis d’accord « Bandolais.fr » n’est pas un site misogyne, mais il faut dire que jusqu’à maintenant les commentaires relatés dans ce blog étaient d’hommes impliqués (plus ou moins, je connais pas tout le monde) dans la politique de notre commune.Ce blog est ouvert à tous les électeurs, électrices bandolais qui se sentent concernés pour l’avenir de notre commune. Nathalie vous osez,je vous rejoins, Anne souhaiterait me rencontrez OK. J’aurai un commentaire à publier prochainement j’attends quelques jours…
    Maryse