Bandolais.fr cherche à vous simplifier la lecture

Ca fait des mois que ça me travaille. Les grandes manoeuvres sont lancées.
Pour pérenniser ce blog, j’ai souscrit à une formule plus chère mais aussi plus évoluée de mon outil de blogging. Et j’ai fait appel à un camarade plus calé que moi en techniques web pour repenser l’ergonomie de ce site un peu fouillis (c’est un défaut naturel des blogs, qui ont toujours trop de contenu).
Avant que la maquette soit sérieusement repensée, les premiers changements vous ont peut-être déjà sauté aux yeux: …/…


…/…
– apparition de quelques boutons/liens sous la bannière du site. Ils remplacent certains gros pavés des colonnes latérales, ou enrichissent les possibilités.
– les archives ont ainsi disparu de la colonne gauche (le petit bouton « Archives » en haut du site fera aussi bien l’affaire).
– l’adresse de contact pour m’envoyer un mail est enfin totalement personnalisée aux couleurs du blog.
– grosse innovation, pour tous ceux qui se heurtaient à des difficultés pour s’abonner: vous pouvez maintenant aussi le faire pour recevoir les résumés/intros des articles par email…
Dans ce qui est prévu, figure la possibilité de s’abonner à tous les commentaires publiés sur ce blog, une bonne fois pour toutes (et pas seulement article par article). Laissez-nous quelques jours et on va se pencher sur cette fonction qui est une grosse lacune de mon éditeur de blogs… Et puis la suite viendra dans quelques temps, pour vous faciliter les visites de ce site. Tous ces changements sont faits en pensant à vous, en particulier aux moins familiers d’Internet, et tous les encouragements seront les bienvenus. Restez fidèles, et pardonnez les anomalies temporaires qui pourraient surgir.
.





5 Commentaires

  • J’ai hâte de trouver le nouveau Bandolais.fr. Juste une remarque : j’ai bataillé pour touver les liens évoqués dans l’article, ceux sous la bannière. Modifier la couleur (blanc sur jaune, c’est pas top pour mes vieux yeux) ou augmenter la taille. Merci d’avance.

  • @ Claude: on est au courant mais on bataille nous aussi pour mettre la main sur la commande qui va bien. Pour l’instant cette barre de navigation adopte la couleur des colonnes latérales, et les liens qui y figurent adoptent les couleurs de la colonne centrale… Pas top.
    Il ne faut pas attendre de grande révolution, ça va se faire par petites touches au fur et à mesure de notre temps disponible et des réglages plus ou moins compliqués à mettre en place.

  • Ce qu’il y a de bien avec toi, Fred, c’est qu’il suffit de demander pour être servi.

  • @ Claude : on fait ce qu’on peut !…
    En fait je le savais depuis cette nuit, mais le fait qu’un usager s’en plaigne signifie que sur des écrans moins bien réglés que le mien, ça ne passe vraiment pas. Du coup c’est devenu une urgence par respect pour mes lecteurs (toujours mon niveau d’exigence, que je n’applique pas qu’à nos politiques).
    Et puis il fallait retravailler cette barre de navigation (l’alléger). Du coup les possibilités d’abonnement sont redescendus sous les Partenaires (colonne de droite), mais sont aussi plus explicites (pour les « débutants » – par email, comme pour les « pros » – RSS).
    Je ne suis pas encore ravi des couleurs et du look, mais on y bosse.

  • L’abonnement par email dope Bandolais.fr ?

    Les modifications récentes de l’ergonomie de ce blog (la plus récente concerne les tests de présentation des …