Bandol « ville fleurie » : visite de contrôle

J’apprends qu’aujourd’hui avait lieu la visite de contrôle (bisannuelle?) par le comité qui décerne cette distinction aux villes et villages de France.
ville fleurie.jpg
Objectif: vérifier la validité de notre 3ème fleur, et encouragements à l’équipe municipale pour en briguer une 4ème.
ville internet.gifOn ne devrait pas tarder à en avoir des échos, et j’ajouterai comme souvent mon grain de sel pour espérer qu’à la Mairie de Bandol, on ambitionne aussi de ne pas rester cantonnés à 2 « @ » pour ce qui est du label « Ville Internet« …





Article précédent : Les dauphins, la vidéo…

5 Commentaires

  • A mon avis c’est pas cette année que bandol aura ces 3 @…
    Enfin c’est pas la priorité on en est touours a 0 HLM sur le label des villes sociales.. : http://www.varmatin.com/ra/var/144503/l-etat-epingle-onze-communes-n-ayant-pas-construit-assez-d-hlm

  • Salut Seb,
    là-dessus, à mon avis, il y a des fois où il ne faut pas craindre d’avoir une mauvaise note (pas comme pour les fleurs!)… Je vois mal le Castellet afficher un HLM à l’entrée des remparts : mieux vaut payer 300€ d’amende que dégrader son identité et son capital touristique. Les cotas sont fixés au gré des changements politiques pour être appliqués à l’aveuglette, les immeubles eux restent…
    Bonne rentrée à tous

  • @ Nathalie
    Concernant les HLM, je partage tout à fait ton avis, il vaut mieux quelques fois payer une amende que de faire n’importe quoi.
    Concernant les fleurs, l’attribution étant tout à fait aléatoire, je ne pense pas que ce soit une priorité immédiate pour Bandol.
    A+ Serge

  • Jean-Pierre Chorel

    @ Nathalie
    A Bandol on a fait plus fort, on va payer 18 M€ pour dégrader notre identité ! Comme le suggère Serge, j’aurais préféré payer une amende… Enfin, les responsables l’ont payée !
    Les HLM de la Garduère ou de Vallongue sont à mes yeux aussi respectueuses, sinon plus, de notre patrimoine que nombre de villas cossues au style décalé bâties sur notre territoire…
    @ Serge,
    Tu pourrais développer le caractère aléatoire de l’attribution des fleurs STP ?

  • @ Jean-Pierre
    Je rentre d’un week-end de nature, de paix et d’amour….. au coeur de la Lozère et j’ai encore les idées qui sont restées là bas, mais je vais tenter de développer « l’aléatoire ».
    Lorsque je dis aléatoire, c’est par le fait que l’attribution des fleurs sont faites par des Hommes et que par conséquent, chaque personnes ayant des goûts différents, ce que nous croyons beau peut être jugé pas assez beau et vice versa. Nous ne sommes pas dans un domaine mathématiques où 2+2 font toujours 4, nous sommes dans la grande appriciation des goût comme dans l’architecture, la peinture, la musique….. d’où l’aléatoire.
    A+ Serge