Bandol va entrer en THS…

Le « climax » touristique annuel se profile.  Du 14 juillet au 15 août, Bandol sera officiellement en Très Haute Saison. Voilà quelques éléments de ce qui vous attend sur les premiers jours de cette période particulière en termes d’animation notamment.

Et dans la suite de l’article, le texte reçu d’Etoiles de rues qui organise le festival « Trafic de styles »…

Cet été à Bandol et pour la première un festival de danse en plein air avec un métissage de styles !! Il y en aura pour tous les goûts VENEZ NOMBREUX !!!

TRAFIC DE STYLES

Trafic de styles vous invite à faire un grand écart entre différents styles de danse : décloisonnement des genres, grande diversité des langages et de dialogues des disciplines représentées, de la danse classique au Hip Hop, en passant par le modern’jazz, le contemporain et la danse tahitienne.

Pendant trois jours de nombreuses interventions animeront la ville ! Dès le matin des spectacles seront présentés au Parc du Canet, en fin d’après midi vous aurez l’occasion d’être au premières loges de plusieurs spectacles de rue (percussions, hip hop, kuduro, salsa …) et pour finir la journée, une soirée chorégraphiquemétissée haute en couleurs regroupant de nombreuses compagnies :Étoiles de rue : danse métissée, modern’jazz, Hip Hop (Bandol), Arts K danse : modern’jazz, Hip Hop, contemporain (Cabriès), Tamarii tuhaapae : danse polynésienne (Toulon), Studio 3 : modern’jazz (Le Muy), 13e Cercle : Hip Hop (Marseille), Académie de danse Stéphanie Agin : modern’jazz (La Seyne sur mer), : modern’jazz (Toulon)… et beaucoup d’autres

Dimanche 15 juillet :

10 h 30 – 11 h 15 :OUVERTURE DU FESTIVAL avec buffet et démonstration d’Étoiles de rue accompagné d’un batteur sur le quai De Gaulle (en face de la Mairie).

18 h – 18 h 30/45 : MINI-SPECTACLE métissé sur la place de l’Eglise avec comme invités l’Association Charly salsa suivi de Serge Kuduro.

21h30 – 00 h : spectacle aux allées Vivien :

OUVERTURE DE LA SOIRÉE : Etoiles de rue : «romance urbaine»
Nadine – danse orientale
Art Corps – Hip Hop
Action danse et forme – Modern’Jazz
Académie de danse Stéphanie Agin – Modern’Jazz
Étoiles de rue – modern’jazz / hip hop
Sophie Bonnus – Flamenco
Arts K danse – Modern’jazz / hip hop
Nasser pop’ – Hip Hop
Freestyle

Lundi 16 juillet : 

10 h 15 – 11 h 15 : Démonstration au Parc du canet par les danseurs d’Étoiles de rue au centre aéré suivi d’atelier d’apprentissage.

18 h – 18 h 30/45 : MINI SPECTACLE métissé sur la place de l’Eglise avec Noureddine Dahmani et ses élèves (danse orientale) suivie de Baila me (salsa).

21h30 – 00 h : spectacle aux allées Vivien :
OUVERTURE DE LA SOIRÉE : Étoiles de rue “coups de coeur, coups de gueule”
Tamarii tuhaapae – Danse Polynésienne
Cré-scène 13 – Hip Hop
Mag danse studio – Modern’Jazz
Studio 3 – Modern’Jazz
Étoiles de rue – Modern’Jazz / Hip Hop
Freestyle.

Mardi 17 juillet 

10 h 15 – 11 h 15 : Démonstration au Parc du canet par les danseurs d’Étoiles de rue au centre aéré suivi d’atelier d’apprentissage.

18 h – 18 h 30: MINI-SPECTACLE sur la place de l’Eglise animé par Etoiles de rue

21h30 – 00 h : spectacle de clôture sur la place de l’Eglise/ Dj Yayo et Percussion Xavier.
Première partie démonstrations des participants du festival puis un grand freestyle animé par Xavier Percussion et Dj Yayo où tous les danseurs entremêleront leurs styles et partageront leur passion.





3 Commentaires

  • Les visites sur le BCR VAR sont annulées pour cause de mauvaises conditions météorologiques annoncées, vent fort et houle

  • bertoncini franck

    par contre nous ont a maintenus notre match amical que nous faisons chaque année sur demande de la mairie ,
    les marins footeux du BCR var contre les senoirs de l us bandol que j entraine ,score final 3 a 2 pour bandol ,mais toujour une tres tres bonne ambiance et ont a tous trinqué a la fin du match ,par contre personne de la municipalité ,sa le fait pas trop surtout que les premiere année ou ont nous a demandé de faire ce match ,il y avait un apero offert a la fin et toutes les personnalité de la municipalité ,hier soir il y avait les joueurs de bandol les marins leur resonsable , un dirigeant de bandol qui a arbitré et moi .

  • Vendredi, je suis allé jeter un coup d’oeil au concert de « Collectif Métissé » et quelle n’a pas été ma surprise de découvrir une élue (Martine Escat) sur scène dansant et chantant au côté d’un chanteur qui avait été invité pour animer la première partie de la soirée.

    Alors là, je dis bravo à cette élue.

    Enfin une élue qui ne se prend pas au sérieux. Une élue qui redonne un peu de gaiété à notre conseil municipal !!!

    Je donne un 20/20 à Madame Escat.