Bandol twitte-t-il?

Si le titre de cet article est obscur pour vous, vous pouvez zapper, car vous n’êtes vraisemblablement pas concernés pour l’instant (mais vous avez le droit de vous intéresser au sujet).
images.jpeg Si en revanche vous êtes utilisateur(trice) de twitter et bandolais(e), merci de continuer votre lecture ci-dessous.

J’ai créé un compte twitter pour bandolais.fr (compte « bandolais » si vous voulez le suivre).
Deux usages essentiels : …/…


– vous annoncer les titres des articles, mais l’abonnement au fil du blog vous permet déjà de les récupérer en automatique. Ca peut être utile pour faire connaître le blog à certains qui ne le connaissent pas encore.

surtout, envoyer des bouteilles à la mer: je ne peux pas être partout et j’ai du mal à couvrir certaines infos locales. Lorsque j’apprends une nouvelle mais que je manque de « billes » sur le sujet, j’interrogerai par ce canal ceux qui me suivront sur twitter pour recevoir d’autres infos qui me permettront de faire un article ou de me mettre en rapport avec vous pour creuser ce que vous savez avant moi. Il sera même souvent plus utile de m’appeler ou m’envoyer un email pour me répondre.
Encore une fois, c’est collectivement que nous faisons vivre ce petit média local qu’est Bandolais.fr, mon blog citoyen consacré à Bandol, mais qui ne serait pas grand-chose sans vos yeux et vos oreilles… Merci d’avance.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
P.S.: Si ce canal trouve un public, cela pourrait être un outil de micro-nouvelles, proche du temps réel. Mais je n’ai aucune envie d’investir du temps là-dessus (ça serait beaucoup plus judicieux aux mains d’une Mairie, informant en continu sur les animations, les annulations, le début des manifestations, les annonces de sécurité, etc.).
.





2 Commentaires