Bandol tient son champion !

On ne va pas parler d’incivilité, mais c’est quand même la palme du sans-gêne que je décerne après m’être réuni (histoire de nous détendre), à cet automobiliste aux abords du Parc du Canet (il y avait une manifestation festive organisée pour les gamins là-bas aujourd’hui). Vous ne rêvez pas:

ce véhicule est bien en stationnement et sens inversé (j’ai tourné viré plusieurs minutes pour chercher le meilleur angle et m’assurer que non, le conducteur n’était pas juste à l’arrêt et prêt à bondir pour reprendre son volant en cas de gêne – ça peut se concevoir, aux abords d’un rond-point, un véhicule à contresens qui m’a surpris dans la descente par un « comportement » inattendu, et qui rendait malcommode le virage à droite).
Il a une excuse: la « place » était à l’ombre (c’était rare à cette heure dans ce quartier). Comme je disais plus jeune: « l’hallu totale »!!! Ou « Chapeau »!

palme du sans-gene.jpg

Frédéric METEY
www.bandolais.fr

.





4 Commentaires

  • @ Fred,
    Le comportement de cet individu révèle une tendance lourde de notre société : un égocentrisme forcené poussé à son paroxysme traduit par la phrase choc : « je fais ce que je veux et j’em… les autres ».
    Ceux qui pratiquent ce mode de vie et ils sont de plus en plus nombreux oublient que l’être humain est grégaire et qu’à ce titre il doit respecter les règles de sa communauté.
    Aussi j’encourage les témoins de ces actes d’incivisme à les dénoncer auprès des autorités compétentes.
    Car s’ils m’em…, moi je les ferai ch…
    Désolé pour les points mais je suis révolté de voir ça.

  • Bonjour Fred,
    Entièrement d’accord avec vos propos, d’autant plus que moi-même maman cela fait plusieurs années que je vais chercher mon fils tous les jours au Centre aéré. Et tous les jours il est de plus en plus difficile de se garer. Qu’à cela ne tienne je me gare loin et….. je marche. Je précise que j’ai avec moi une enfant de 3 ans (récupéré peu avant) et qui ……. marche. Hier, jour de fête au centre les voitures étaient toutes agglutinés devant le portail alors qu’il y avait de la place (autorisée et régulière) plus haut dans l’avenue.
    Mais encore une fois………. il faut utiliser ces jambes ….

  • Bravo ! vive la délation… moi je ne ferai jamais ch… un type qui prends tranquillement un verre dans un bac à ordure…
    vaut mieux rire non ?

  • A vue de nez,cette voiture doit être à trois ou quatre infractions au code de la route. Pour ce qui est du civisme … c’est quoi ça ? Si par hasard vous avez 5 minutes, faites le tour du parking central ou du casino et regardez le nombre de véhicules garés sur deux places. C’est effarant. Cela a au moins l’avantage de ne pas se faire rayer les portières.