Bandol Mag N°27 est en ligne

Ca fait déjà 2 jours qu’un contact m’avait refilé sa version papier déjà dans sa boîte à lettres, alors qu’on attendait toujours la version électronique (vous savez ce que j’en pense). Mais ça y est, Bandol Mag N°27 de Septembre/Octobre 2013 est en ligne.

On cherche un volontaire pour compter les photos du maire… dont je vous recommande l’édito : grand moment de lecture (pincez-vous quand même, mais oui, vous êtes bien réveillés).

Relisez ensuite quelques articles récents (et leurs commentaires) de votre blog préféré.

Souriez.

Vous pouvez reprendre une activité normale comme diraient les guignols du dimanche.

F.M. – www.bandolais.fr





9 Commentaires

  • Sauf erreur ou omission, 43 photos de maire pour 40 pages.

  • j’aime beaucoup le « en résumé » à propos du PLUrbanisme. Le flou associé au dithyrambique. D’aucun parlent de gonorrhée verbale.
    J’ai sous les yeux la parution municipale N° 10 aout 2013 du maire du Castellet Monsieur Tambon. C’est un peu différent. Pas de photos; remerciements aux associations, etc. L’intro : le bulletin retrace les conseils municipaux de ces 6 derniers mois . . . le ton est donné : on est dans le professionnalisme, et c’est parti : de la page 2 à la 8, des rapports, des délibérations, des comptes, des tableaux. Epais, épais, dense, intense. C’est pas du chiqué, du « gloire à César ».
    conseils municipaux : 6 fèv + 20 fév + 10 avr + 27 mai + 27 juin . tout y passe : orientation budgétaire, convention avec le centre de gestion . . . actualisation régime indemnitaire . . . modification des statuts de la communauté de commune . . . subventions aux associations, liste complète . . . avec les chiffres bien évidemment . . . compte de gestion des parkings . . . budgets primitifs, budgets annexe, restauration scolaire, etc etc des pleines pages de chiffres DANS TA BOITE A LETTRES. Je n’ai jamais eu ça à Bandol ou on te met 4 chiffres pour faire style et c’est tout. Au Castellet 9 pages à la photocopieuse . . . on ne gaspille pas l’argent et l’info est 10 fois supérieure au bla bla Bandolais.
    C’est du Gabriel Tambon, une véritable pointure.
    A Bandol ça fait la troisième fois que les riches bandolais des quartiers nord élisent un médiocre. Je ne vous félicite pas mesdames et messieurs. C’est de votre responsabilité. Vous devriez vous informer un peu mieux avant d’élire un quelconque quidam au motif qu’il est encarté au bon endroit et surtout étiqueté anti socialiste. C’est un peu primitif comme attitude et ça donne . . . de la médiocrité partout dans tous les secteurs et du bluff, beaucoup de bluff et de la servilité en direction des lobbys.

  • @ James:
    Le record est-il battu?

  • franck bertoncini

    desolé james ,mais il y en a 49 de photos de notre maire ,mais une question est ce normal de recevoir le magazine municipal de septembre octobre fin septembre (que je n ai pas encore u dans ma boite au lettrea ce jour et a cette heure )si c est pour avoir des infos pas fraiches . A sanary le magazine est envoyé par courrier ,donc tous le monde le recoit en meme temps c est quand meme mieux non ?.

  • Un journal de propagande qui est un tissu de c….(mensonges) dont un « prince » (et non un roi) à l’agonie, dont la seule majorité tient à la voix de l’opposition socialiste, veut nous faire croire que son bilan médiocre est le meilleurs du monde …. et en plus, on a droit, sur 40 pages, à 49 fois la binette d’un individu qui bat les records d’impopularité.

  • Bonjour Gilbert,
    au moins nous sommes sûrs de connaître la figure de leur maire!
    A mon domicile, »Le journal du Parti » emprunte un trajet qui va de ma boîte à lettres à la poubelle de couleurs destinée aux papiers mais j’hésite toujours à le mettre dans ce conteneur ou dans celui des ordures proprement dit!
    Je lis vos cinq derniers mots et je me dis « si Gilbert pouvait avoir raison à 100% »
    Dimanche dernier j’étais comme d’habitude au Capélan et la quiétude habituelle du lieu a été troublée par un « grand rassemblement citoyen » en Provençal j’appellerais ça « La bio pèr lèi pouarc »…Réunion épique qui a bravé tous les interdits du code de la route ,du respect du voisinage,j’en passe et des meilleures…Habituellement les touristes prennent 35€uros de PV pour stationnement interdit,ce jour-là c’était …cadeau !Vous savez pourquoi? On peut acheter des voix avec un repas!
    GR

  • Il me semble que nous venons de battre un nouveau record de « binettes » …. j’attends désormais avec impatience les timbres à son effigie, les statues de bronze et les murs peints à sa gloire ….

    Qu’on le vire, vite fait bien fait …… 🙂

    @ Guy
    Qui a payé le repas d’achat de voix ? Le contribuable bandolais ?

  • @ Portal.
    Je ne sais pas!

  • Un individus qui bat les records d’impopularité . . . Hum !
    Faut voir.

    Lorsqu’en même temps on reconnait que cet « individus » sait parfaitement « battre le tambour » autour de sa personne, fait constaté par monsieur Robert Guy au Capélan.

    49 photos ou 40 peut importe : il y a forcément un consensus autour de cette avalanche de starisme. J’ai du mal à croire que ce consensus soit uniquement celui des bas instincts, la servilité au service de l’incompétence et des postes usurpés, la naïveté (fausse ?) au service de l’obséquiosité; Au service de celui qui se « value » médiocre, l’aveuglement au service du carriérisme, la crainte, la peur irraisonnée de l’oisillon qui se cache sous la poule, la courtisanerie au service de l’arrivisme . . .
    Comme au moyen âge alors ?
    L’être humain est une mécanique à la fois simple et complexe selon ce que dictent les circonstances, n’est-ce pas mon Gary ? Pas besoin d’être ni Romain, ni . . . Rom pour en donner l’exemple.