Bandol Mag (Bandol Couleurs de Provence) : n°2 dispo

Second numéro de 2009, disponible: il a été distribué ce dimanche dans les boîtes à lettres de mon quartier: visiblement le service communication n’a pas réussi à rééditer la mise en ligne préalable sur le site de la Mairie (qui avait été – très logiquement – possible pour la version numérique de Bandol Mag de Janvier).
J’y ai trouvé l’info sur un article que je n’avais pas encore eu le temps de traiter: le démontage du Skate-Park qu’affectionnent nos ados bandolais n’est apparemment que temporaire derrière le stade.
En revanche, plus de texte de l’opposition… Le fonctionnement démocratique de base n’est pas le fort de nos politiques bandolais de tous bords. Mais je n’en ai déjà que trop parlé ces derniers mois.
Et puis des nouvelles de la Médiathèque dans laquelle on va enfin voir s’installer des éléments dont on nous avait annoncé le déménagement parfois prématurément:
– la cyberbase dont le déménagement était affiché pendant les fêtes de Noël (apparemment ce sera effectif courant avril).
– le service « médiathèque » (également prévu en avril)
– le service de l’Urbanisme y est déjà installé (et l’information m’a été confirmée par ailleurs).
Enfin, le Maire qui vient de trouver (et c’est une bonne nouvelle pour la plupart d’entre nous) 2,3 millions d’euros pour préempter la « Caravelle » nous ressert la « Mise sous tutelle » par la Préfecture avec publication d’un courrier du Préfet dans lequel je cherche encore le mot « tutelle ». Si un commentateur expert pouvait clarifier la question de savoir si la « saisine de la Chambre Régionale des Comptes » est ou n’est pas une mise sous tutelle, ça pourrait aider le citoyen à démêler le vrai du faux.
M’est avis qu’on n’a pas fini d’entendre Barois et Palix se tacler sur ce thème, avec un effet de comique de répétition dont on ne sait pas qui il va ridiculiser le plus, tout en nous donnant envie de pleurer.
Pour le reste de ce numéro du magazine municipal, je vous laisse le lire en intégralité, et commenter ici vos propres réactions (y’a quelques autres détails qui devraient faire réagir les plus taquins d’entre vous).
.





Un commentaire