Bandol lance le chantier des quais

C’est une publication au BOAMP* qui nous apprend que la mairie de Bandol lance le chantier de la réfection quasi intégrale des quais (du quai de Gaulle au quai du port, jusque vers le stade), en ces termes:

Caractéristiques principales :
– aménagements urbains de surface promenade (d’environ 3 000 m2), le long du parking central et de la plage centrale ;
– aménagements urbains de surface (1 500 m2 environ), quai du stade ;
– domaine fonctionnel : Terrassements / Voirie / Réseaux / Infrastructure

L’autre information que j’ai retenue est que le dossier est piloté par Var Aménagement Développement, de mémoire les mêmes qui ont piloté le chantier de la médiathèque : les maires passent, mais les intermédiaires restent, avec un nouvel abandon de la maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’oeuvre…? Pour la date de début des travaux, je ne l’ai pas encore trouvée en lecture rapide.

4500m2 ça commence à faire un gros chantier: je sais bien que j’ai moins de temps pour scruter l’actualité bandolaise dernièrement, mais je jurerais que l’information sur ce projet en provenance de la mairie m’a échappé (mais merci à l’internaute qui m’a signalé cette parution).

F.M. – www.bandolais.fr

* Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics





3 Commentaires

  • On aura donc un quai rouge de la rue de la SNB au Casino ? C’est ça que cela veut dire une promenade le long du parking et de la plage ?

    Rien sur l’autre coté ? Il me semblait pourtant qu’il y avait une concertation sur l’amménagement de l’espace devant les commerce du quai de Gaulle ?

    Bon.

    Jacques

  • Jean-Paul JOSEPH

    C’est bien observé.
    L’avis d’appel public à la concurence est paru dans l’édition de var matin du mardi 11 octobre p 40 avec une erreur : maîtrise d’ouvrage = Mairie d’Ollioules..
    Un rectificatif a été publié hier jeudi 13 octobre p 48

  • Un peu génant de trouver toujours le même maître d’œuvre… Et si vous allez un peu chercher qui préside Var Aménagement force est de constater qu’on tourne en rond dans ce département….
    Y a-t-il eu une « mise en concurrence » dans la recherche du maître d’œuvre ? Y a-t-il d’autres candidats potentiels à ce « pilotage »?
    Tout cela me laisse un peu mal à l’aise, car ça me semble manquer de transparence dans l’attribution des tâches….pour un marché qui va être assez conséquent….