Bandol en chiffres

Depuis que les statistiques de bandolais.fr s’affolent, les conversations avec mon entourage tournent de plus en plus autour de la vie locale, et de l’échéance politique à venir. Et le constat s’impose à nous tous: pour juger de la situation et préparer le futur, il faut partir d’évaluations chiffrées.

Je n’ai hélas pas conservé le numéro de Bandol Mag qui publiait une « photographie » démographique de Bandol il y a un an ou deux je crois. Heureusement, Internet comme toujours nous fournit pas mal de réponses aux questions qu’on se pose et remplace souvent nos archives.

CamembertC’est le cas ici avec l’Encyclopédie des Villes de France que propose le site Linternaute.com.

Consultez dans son menu gauche les chiffres-clefs, les données démographiques ou emploi ainsi que le taux de résidences secondaires (et indiquez ici en commentaires si vous avez des chiffres plus actuels ou corrigeant ceux du site). Pour le reste, les infos sont peut-être à prendre avec précaution, Linternaute ne listant que 12 restaurants par exemple…

Vos prochains commentaires et idées pour programmes des candidats à la Mairie mériteront d’être confrontés à cette réalité des chiffres. Ceux qui nous liront le feront sans doute.





Article précédent : Bandol Mag : piètre lecture !
Article suivant : Bon réveillon !

2 Commentaires