Bandol dans le noir ce dimanche soir

Tous les bandolais devant les écrans pour la soirée électorale, ce n’est que tardivement que les uns puis les autres se sont rendus compte que leurs rues étaient dans le noir. Eclairage public non opérationnel ce soir vers Pierreplane. Et chez vous?





12 Commentaires

  • […] dans les commentaires de l’article d’hier soir que je découvre le pourquoi de ma panne d’eau chaude hier matin. Le problème EDF qui affecte […]

  • oui, c’est vraiment noir ! ! !

  • Tous les éclairages publics étaient aussi éteints hier soir au Bois Maurin.

    Jacques K.

  • Et oui deuxième nuit dans le noir !!!!
    Avec Francois Hollande au commande, il faut reduire le déficit du budget, donc plus d’éclairage le soir cela permettra d’embaucher 60 000 fonctionnaires en plus !!!

  • … ou bien une forme de deuil national pour une ville ayant voté Sarkozy en majorité… souvenez vous…

    http://www.youtube.com/watch?v=Cm8SSZbmkGY

    et dix ans plus tard

    http://www.youtube.com/watch?v=6lTlyI0jsr8

    la voix a changé, mûrît….. comme nos présidents qui se succèdent….

    http://www.youtube.com/watch?v=MPVlJgbdbXQ&feature=related

  • Avec en prime l’impulsion pour la mise en marche des cumulus qui ne se déclenche pas,il faut penser à mettre en fonction « marche forcée ».
    EDF va faire un peu plus de bénéfice!

  • Je comprends pourquoi j’ai du mettre mon cumulus en marche forcée dans la matinée, n’ayant qu’une eau trés trés tiède le matin…..

    Serait intéressant de savoir si EDF envisage une indemnisation pour ces consommations à tarifs non nocturne

  • @ Prinz Karl:
    « Bébé qui ne pleure pas ne tète pas » disent les espagnols. A mon avis, pour récupérer les quelques euros liés à cette anomalie, il faudra se fendre chacun d’un courrier individuel de réclamation.
    A moins que ça ait touché bien au-delà de nos quelques milliers de foyers bandolais et qu’une décision de la direction nationale du fournisseur d’électricité s’impose « spontanément ».

  • Dans le contexte actuel, EDF n’a pas trés bonne presse… et les blogs sont trés efficaces quant à l’image que peut avoir une entreprise qui gère un service public….
    Je vais voir si quelques vagues de mails envoyés où il faut, ne feraient pas un peu bouger le cocotier….

  • Bien… quel parcours du combattant pour essayer de transmettre par mel un message à EDF!
    Tout est fait pour vous en décourager: il faut tout d’abord s’inscrire… et pour cela trouver les identifiants qui varient de 10 à 17 signes selon que ou selon que… ensuite c’est tout juste si on ne vous demande pas votre code génétique…; Bref une foutaise intégral dans la relation clientèle… et en plus, cerise sur le gâteau (sec sinon rance) une consultation du client sur sa satisfaction…

    Bon je suis têtu donc voilà ce que je propose:

    vous vous munissez de votre dernière facture ou dernière estimation de consommation

    vous appelez demain matin (je suppose que ce mardi le service est aux abonnés absents)
    le 09 69 32 15 15
    appel gratuite et parait-il (c’est ce qui est écrit…), l’attente n’est pas longue….

    et vous exposez la situation: plus d’heures creuses depuis dimanche soir… donc surprise désagréable le lundi matin voire inquiétude (mon cumulus est en panne?!)… et obligation de mettre en marche forcée pour avoir un m minimum d’eau chaude….

    et la question qui tue: retour à la normale quand… et quid du remboursement de la surconsommation du fait de la défaillance du fournisseur (qu’il soit EDF ou ERDF peu importe)

    Et si vous voulez titiller la bête (l’opérateur va vraisemblablement vous dire… d’écrire) précisez que vous envisagez de saisir une association de consommateurs….

    Voilà … en attendant des nouvelles….

  • La lumière est revenue ce soir dans les rues de Bandol, en tous cas pour le quartier Pierreplane.

  • Idem pour Bois Maurin… et eau chaude ce mercredi matin , sans « marche forcée »….

    Des nouvelles d’EDF…
    Contact pris ce matin avec EDF au numéro indiqué dans mon message précédent…
    Comme attendu… « nous sommes le fournisseur pas le distributeur (héhé) qui est ERDF et auquel nous allons signaler la situation et demander des explications, ERDF ayant l’obligation de répondre dans les trente jours… »
    Peut être et même certainement (au passage EDF est actionnaire à 100% de ERDF), mais moi humble client je ne connais que EDF…. « Vous avez raison, c’est our cela que nous allons contacter ERDF » (mon interlocutrice était bien formée à la discussion et d’un calme « olympien » et charmant)
    Petite passe d’armes verbale sur l’envoi d’un courrier… écrit… ou d’un mel… Explications sur la modernité d’internet et la lourdeur du système de mel d’EDF nécessitant une inscription préalable avec fournitures de renseignements aberrants (RIB…)… »Pour des raisons de sécurité, monsieur » Ah!…..
    Demande de précisions sur les dates de carence du service, etc….
    Attendons donc…
    J’espère ne pas être le seul à avoir « réagi », sinon ce serait un peu désespérant, non ?