Bandol couvert par Free Mobile ?

Free Mobile BandolEn matière de technologies, hormis l’iPhone 5 qui ne devrait plus tarder, à moyen terme c’est encore dans la téléphonie mobile qu’on attend de réelles innovations, et cette fois du côté des opérateurs: Free annoncera bientôt les modalités de son offre d’abonnement, opérationnelle début 2012, et qui d’après les rumeurs de plus en plus précises, devraient chambarder l’approche économique pour le secteur.
Dans l’immédiat, les plus impatients écoutent les échos du déploiement de son réseau, et les observations sur le terrain confirmeraient que Bandol sera concerné dès le départ: une antenne attribuée à Free a été détecté des deux côtés de la baie de Bandol. Ceci veut dire qu’en usage local, les bandolais qui pensent changer d’opérateur mobile seraient couverts directement par ce nouvel entrant aux tarifs très accrocheurs (comme ce fût le cas au début des années 2000 pour l’accès Internet que Free a fixé à 30€/mois pour une décennie entière au plan national – un des moins chers au monde pour une offre très complète). Avant de vous rengager pour 12 ou 24 mois, ça vaut peut-être la peine d’attendre l’annonce officielle qui devrait intervenir en novembre, ainsi qu’une confirmation de la carte de couverture (et des modalités d’utilisation de son téléphone dans les zones non encore couvertes par Free).
Si certains veulent par ailleurs confirmer les points signalés, une recherche des réseaux opérateurs dans votre téléphone portable doit permettre de détecter la ou les antennes de Free (je ne suis pas sur place à l’heure où j’écrie et publie pour le faire moi-même). N’hésitez pas à mentionner vos tests en commentaires en indiquant le(s) quartier(s) concernés par vos essais.

F.M. – www.bandolais.fr

Disclosure : je rappelle que je n’ai aucun lien particulier (hélas) ni avec Free ni avec aucun opérateur mobile ou Internet. Je suis client « lambda » chez deux opérateurs distincts.

P.S.: merci à Jean-Pierre qui a attiré mon attention sur cette info.

P.S.2 : je parie qu’on en reparle demain soir aux rencontres du web bandolais.





4 Commentaires