Bandol change de rythme. Bendor souffle.

Forcément, avec un mois d’août à la météo caniculaire et qui a fait le plein de touristes, le contraste est saisissant: Bandol semble s’être vidé avec cette semaine de reprise scolaire. Autant la sortie des classes du jour de rentrée des cours préparatoires a donné lieu à un rassemblement de foule compacte rue des écoles, autant ce vendredi soir, le quai de Gaulle paraissait triste, avec encore du monde en terrasse, mais les piétons déambulant étaient rares dès avant minuit: même l’animation au « Bistrot » semblait finir la soirée poussivement, c’est tout dire quand on connaît l’ambiance qui y règne en été.
Sur Bendor, le Delos et le restaurant « le Grand Large » (très bien paraît-il) étaient ouverts, mais la plage « Maya Beach » avait le rideau baissé, et me rapporte-t-on, la « Terrasse » était également fermée, le 1er vendredi de septembre. Je suppose qu’il fallait souffler un peu après le coup de feu de la saison, et qu’une journée de Mistral promettait une faible fréquentation sur l’île. La saison dit-on se raccourcit, mais ça fait limite sérieux quand même. J’espère que notre station saura proposer une offre complète jusqu’à la fin du mois à tous ceux qui choisissent septembre pour profiter des charmes de Bandol.
En tous cas*, le vent aura donné la première journée de température modérée depuis longtemps: l’anticyclone nous aura gardé bien au chaud depuis fin juillet, et même les premiers souffles (tramontane) depuis la nouvelle lune n’auront brassé que de l’air chaud jusqu’ici. Pas de quoi faire s’effondrer la température de l’eau, mais samedi sera encore venteux: allez, on parie que dimanche les plages feront encore le plein!
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
* : bulletin météo spécial dédicace pour l’adjoint au Maire qui se passionne pour cette partie du blog
.





2 Commentaires

  • @Fred
    « Le Grand Large » sur Bendor, à mes yeux, possède une qualité qu’il faut souligner: être constant dans la qualité, le service et le rapport qualité-prix.

  • tiens, ça tombe bien !!
    je suis allé hier samedi à BENDOR. Voilà 10 ans que je n’y avais pas mis les pieds : quelle honte !
    Toujours aussi belle, l’ile est calme et reposante.
    Un mariage au « grand large » et un baptême au « delos » : des belles robes, de belles autos, une belle mariée….
    Nous avons visité l’expo de peintures de MR RICARD ainsi que « la cave universelle des vins », très belle collection de vins et spiritueux du monde entier : impressionnant !!
    Seule ombre au tableau, cette grande bâtisse désafectée et sa piscine pourrie que l’on voit à travers les vitres.
    Dommage que les propriétaires ne puisse en faire quelque chose de sympa…