Bandol brille (encore) au plan informatique

Pas de Mairie ou de vie publique ici, mais le dynamisme d’entreprises bandolaises privées.
Après d’autres épisodes du genre, c’est à nouveau une société de Bandol qui se signale dans mes outils de surveillance pour son savoir-faire informatique. Si c’est décalé par rapport à ce que la ville sait faire aujourd’hui de ces technologies, les PME bandolaises du secteur sont visiblement en pointe.

On se souvient de l’article signalant Azurgate, société éditrice de SeCoucherMoinsBete.fr, basée à Bandol, et qui a été plusieurs fois numéro 1 des ventes sur l’AppStore d’Apple (magasin des programmes consacrés au smartphone de la marque à la pomme), depuis un an (et qui a permis le relooking de Bandolais.fr cet été).

Plus discret, car toujours sans infos ni communication sur le sujet, on se souvient de l’application « Bandol – Mon guide mobile », qui ressemblait à un prototype d’application locale (toujours pour iPhone) de l’éditeur S.E.O. Finance. Plus aboutie, cela aurait pu être un vecteur de notoriété pour Bandol à travers les nouvelles technologies.

Aujourd’hui, c’est une autre société basée à Bandol, SECUNEO, qui s’apprête à faire parler d’elle pour son savoir-faire dans le domaine, comme l’atteste ce coup de projecteur du site info-economique.com (« Les projets et l’actualité économique des entreprises en Rhône-Alpes et PACA« ).

Rajoutons quelques entreprises informatiques dynamiques établies dans la zone du Val d’Aran (Eurodièdre, Actis Ingénierie, etc.), et on se dit que Bandol est une ville qui pour sa taille concentre pas mal de spécialistes et de professionnels de ce secteur d’avenir.

F.M. – www.bandolais.fr

P.S.: le site d’Eurodiedre ne répond pas à l’heure de cet article, et la société ne figure plus dans l’annuaire (ni trace sur Infogreffe): changement de nom, ou évolution moins dynamique que je ne le pensais?





2 Commentaires