Bandol aide internet à se coucher moins bête

Sous ce titre curieux, se glisse une société bandolaise qui vient de lancer un site dédié à la culture générale, plus une version de poche, dans le mode anecdote.
scmb.jpg
En fait le site « Se coucher moins bête » propose d’enregistrer ou diffuser les explications brèves qui éclairent des bizarreries mal connues, des idées reçues, des trucs dont l’histoire a oublié l’origine, etc.
Divertissant, je ne prendrais probablement pas le temps de m’y pencher souvent, si ce n’est que les auteurs du site ont pensé à en faire la version pour iPhone que je découvre via « le blog du mac ». Et là j’aurais certainement la possibilité de soigner ma culture entre deux RV ou n’importe quel temps mort genre salle d’attente. Les plus cultivés seront heureux de partager leur savoir parfois surprenant, ou de tordre le coup à quelques poncifs éculés et faux.
Au passage on voit qu’à Bandol il y a vraiment des gens qui savent faire de l’informatique et du web, et que ce ne sont pas forcément les plus visibles localement (en clair, pas les plus actifs sur les sites et blogs bandolais).
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
Disclosure: j’avais eu connaissance du projet avant de le retrouver dans les articles publiés à l’occasion du lancement. L’un des auteurs du site m’a proposé son aide pour une prochaine refonte graphique de Bandolais.fr, que nous essaierons de faire en ce premier semestre 2010 en fonction de nos temps libres respectifs. Le présent article sur le lancement d’un site par une société bandolaise relève cependant de ma seule initiative (choix éditorial en liaison avec Bandol).
.





Un commentaire