Bandol adopte l’enregistrement vidéo du Conseil Municipal

IMG_0003.JPGUne surprise attendait le public du Conseil Municipal de Bandol ce matin: 2 caméras de qualité professionnelle offraient une couverture complète de la salle. Après la demande lors du dernier Conseil Municipal formulée par Christian DELAUD, et une communication un peu « brouillonne » de la part de la majorité municipale, on ne s’attendait pas à voir une telle réactivité de la Mairie.
Motif avancé par Christian PALIX: la dernière séance ayant fait l’objet de tentatives vidéo sur des téléphones portables dans le public, le Maire voulait éviter le chahut… Lequel? D’ailleurs le « coupable » est revenu aujourd’hui avec une vraie caméra, et …/…


…/… je l’accompagnais avec une autre qu’on m’a prêté. Nous avons filmé (épisodiquement) nous aussi aujourd’hui, dans une indifférence absolue, sans gêner personne et toujours dans le plus parfait respect de la loi et de la jurisprudence.
L’important est que nos politiques évoluent positivement sur ce point, et cela me fera certainement moins de travail à l’avenir pour vous rendre compte. J’espère ne plus avoir à me libérer sur des horaires vraiment pas adaptés à mon activité, et suivre tranquillement tout ça sur Internet à mes heures. On va laisser passer quelques jours pour savoir comment la Mairie compte diffuser cet enregistrement et le faire savoir, avant de travailler éventuellement sur nos propres bandes vidéo.
Pour l’instant, cet article vous offre déjà une zone de commentaires pour que ceux qui ont assisté au conseil puissent s’exprimer, les thèmes sensibles n’ayant à nouveau pas manqué, dans l’ordre du jour et en marge également.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Article précédent : Conseil assombri ce matin

2 Commentaires

  • Alors, cette vidéo, c’est pour quand?

  • Nous v’là bien avancés !

    …/…
    PS: si à tout hasard, la Mairie travaille effectivement à une prochaine diffusion des enregistrements vidéos du Conseil Municipal, de Bandol, cet article est évidemment nul et non avenu. Mais comme on ne sait pas grand-chose de ce qui se passe …