Bandol accueille les championnats d’Europe de Planche à Voile

planche.jpgLa météo prévoit peu de vent jusqu’à dimanche, mais si Eole veut bien s’y remettre un chouilla, le spectacle est à surveiller en baie de Bandol, avec 2 catégories qui font halte chez nous.
DSC00005.JPG
Pour ceux qui n’ont pas été comblés par la rediffusion des jeux olympiques, en particulier concernant ce sport qui a connu de très belles heures sur notre littoral…
Communiqué de la SNB ci-contre :
DSC00002.JPG





Article suivant : Bandol en roue libre

3 Commentaires

  • En cette fin de journée de jeudi, le zef’ s’est réveillé, et le ballet des voiles a bien eu lieu sur quelques parcours balisés par de grosses bouées jaunes. Il vaut mieux avoir des jumelles, mais ce sport est toujours aussi esthétique…

  • Effectivement le ballet est magnifique vu des hauts de Bandol. Il y a de grosses différences de vitesse entre les concurrents. Le premier finissait le premier tour, alors que les derniers arrivaient juste à la première marque. La météo annonce encore un régime de brise pour cette fin de semaine. Donc, en principe, rien à voir avant 16h.

  • C’est trop bien les compétitions de voile. Tu passes la semaine sur un parking en plein soleil sans un souffle d’air, après avoir traversé la moitié de l’Europe (il y avait des concurrents de Pologne, Finlande). Le jour où tu tournes les talons pour repartir chez toi, car la compétition est terminée, voilà un bon force 4 établi qui démarre.
    De quoi se suicider avec le pistolet du starter. C’est dommage pour tout le monde : organisateurs, concurrents et spectateurs. La prochaine fois … peut être.