Bandol à l’heure Hawaio-californienne

Après une journée dédiée au surf sous sa forme la plus en vogue actuellement, la plage centrale de Bandol a accueilli la cérémonie de remise des prix des courses de « Stand Up Paddle », avec remerciements appuyés à l’équipe municipale (Christian PALIX était entouré d’une partie de ses conseillers municipaux, au premier rang desquels l’adjointe aux sports Sylvie REDERCHER-LOGEAIS très largement responsable du succès de la manifestation).
IMG_9752.JPG
La soirée s’est poursuivie avec le concert prévu: Appletop pour de la pop actuelle très décente, suivi de No More Babylon pour du reggae de bonne qualité également.
IMG_9765.JPGReste que si la Mairie a eu raison d’autoriser une telle affiche et dans ce cadre (très belle ambiance de fin de journée de presque été), ce sont surtout les participants de la compétition et leurs entourages qui ont semblé rester: 300, allez 400 personnes maximum probablement, pour un concert de cette qualité, la communication vers les publics que pouvaient intéresser ces deux groupes ne devait pas être simple à mettre en place, d’autant que les amateurs ne sont probablement pas majoritaires à Bandol…
En tous cas une réussite qualitative, et dans une ambiance bon enfant: le sable d’abord aux couleurs d’Hawaii a pris des teintes californiennes (jusque dans le son) avant de se nuancer façon Jamaïque (jusque dans les parfums…). Bon courage aux équipes municipales pour remettre la plage en état mais quand je suis parti, le civisme des uns (assistance) et la logistique mise en place par les autres (organisateurs) semblaient avoir limité les risques de dégradation.
Une dizaine de photos sont dans un album sur la page Facebook de Bandolais.fr. Je vous remets l’extrait vidéo dans la suite de l’article. …/…



Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.