Bandol a fêté le printemps des pays de Provence

Printemps des pays de Provence - 009.jpgPeu de monde pour me fournir des photos mais beaucoup d’images malgré tout au final de ce dimanche dédié à la Provence à Bandol.
Nathalie CAUNE a fait bénévolement un reportage assez complet à voir sur sa galerie personnelle (vous pouvez même accéder directement ici au mode diaporama), mais voici quelques clichés qu’elle me permet de vous offrir en primeur sur Bandolais.fr:

Printemps des pays de Provence - 097.jpg Printemps des pays de Provence - 005.jpg Printemps des pays de Provence - 099.jpg
Printemps des pays de Provence - 091.jpgAutre source (anonyme), je vous mets dans la suite de l’article les photos des préparatifs, tôt ce matin sur le port où il n’y avait encore personne d’autre que les commerçants ambulants et les premiers participants des défilés en costume.
Les premiers échos semblent indiquer une manifestation réussie, avec plus d’une dizaine de groupes et animations folkloriques distincts venus porter les couleurs de la Provence dans les rues de Bandol où le crottin de cheval n’est pas si fréquent… La Mairie va maintenant faire …/…


…/… ses comptes en analysant les retours de la part des commerçants et bandolais pour savoir s’il faut reconduire la manifestation et avec quelle périodicité. Mais si j’en juge par le goût des bandolais pour le déguisement, la proximité avec le carnaval de la mi-mars ne devrait pas faire obstacle: le coût en revanche, n’est certainement pas négligeable, mais je n’ai aucune information sur ce point pour éclairer votre réflexion.
Frédéric METEY
www.bandolais.fr

IMG_4904.JPG

IMG_4905.JPG

IMG_4906.JPG

IMG_4907.JPG

IMG_4910.JPG

IMG_4911.JPG

IMG_4912.jpg

IMG_4913.jpg

IMG_4914.jpg

IMG_4915.JPG

IMG_4940.jpg

IMG_4941.jpg

IMG_4944.JPG

IMG_4948.JPG

IMG_4949.jpg

IMG_4950.jpg

IMG_4951.jpg

IMG_4954.JPG

IMG_4956.JPG
.





Article précédent : Bandol et ses poiriers du Japon

6 Commentaires

  • Merci Nathalie pour ces beaux clichés.
    Belle manifestation, un peu frisquette de bon matin, surtout avec le changement d’heure associé à un mistral plutôt agressif.

  • Ou est passé notre premier adjoint Marcel Bogi. Absent aux festivités du Carnaval il y a 15 jours, absent aujourd’hui à la fête du printemps…… Pourquoi ne le voit-on plus aux côtés de Monsieur le Maire ?
    Je ne trouve pas la réponse sur votre blog.
    Cordialement
    Richard

  • Richard,
    si la réponse ne figure pas sur mon blog, c’est que je ne l’ai pas… Je vous suggère de poser la question à la Mairie (mais attendez peut-être un peu avant de tirer des conclusions: des événements de la vie privée, des vacances, etc. peuvent expliquer un retrait temporaire d’un adjoint ou même d’un Maire de son activité publique).
    PS: si vous obtenez une réponse, ça nous intéressera…

  • Merci, merci Nathalie, une fois de plus superbes photos, sous un beau ciel bleu…. »Paris » hier était encore sous la pluie,vivement Bandol…..

  • Comme toujours Nathalie nous présente un superbe reportage photos après chaque manifestation.
    Merci Nathalie

  • Magali Maire de la Commune Libre de Bandol

    Merci pour avoir mis en valeur notre drapeau de la Commune Libre de Bandol. Merci pour vos belles photos qui prolongent ces bons moments conviviaux.