Audit des comptes sur « clef » informatique

On m’a fait parvenir le document de présentation, établi par le cabinet chargé par la Mairie de l’audit des comptes de Bandol (merci à ceux qui ont pensé à moi). Je ne vais pas me lancer dans son commentaire, car sa lecture va demander un peu de temps (50 pages avec « quelques » tableaux quand même d’un sujet dont je ne suis pas familier). En plus j’ose espérer que le dossier « Spécial Finances » du dernier Bandol Mag Couleurs Bandol (que je commentais dans mon dernier billet), en fait un résumé fidèle. Au passage le Maire dans son éditorial signale que ce document a été remis (l’est encore?) à quiconque en a fait la demande et est venu le chercher avec une clef USB que tous les utilisateurs d’informatique connaissent maintenant.

Je ne vais pas le rediffuser car ne sachant pas combien d’étapes ce diaporama de synthèse a franchi jusqu’à moi, je n’en mesure pas l’intégrité, mais si j’en parle, c’est parce que je souris qu’on ait diffusé ce document à quiconque en faisait la demande et se déplaçait avec sa petite mémoire informatique jusqu’à la Mairie, quand il est si simple de tout bonnement le mettre à disposition sur le site municipal, là où tous les mêmes férus d’informatique l’auraient tout aussi bien trouvé, et téléchargé aussi rapidement qu’une photo.





Un commentaire

  • Le grain de sel de la Chambre Régionale des Comptes

    Si j’en crois le VAR MATIN de ce mercredi 1er octobre, la gestion Barois n’a rien de répréhensible aux yeux de la Chambre Régionale des Co…