Merci à tous !

Mes lecteurs auront fini par me faire mentir, moi qui mettais un point d’honneur à faire ce que je disais et dire ce que je faisais : le dernier billet de lundi n’aura donc été que l’avant dernier…

Il en faut un de plus pour remercier tous ceux qui ces derniers jours m’ont fait savoir leur attachement à ce blog. Et dire un immense merci à la petite quarantaine de participants au pot final de mardi soir au Tchin-Tchin qui m’auront donné quelques émotions ultimes autour de ce blog quitte à m’encourager dans tous mes vices :

Lire la suite

Dernier billet pour Bandolais.fr

La semaine prochaine, cette page de blog et sa suite d’articles auront cédé la place à une page explicative de ce que fût Bandolais.fr et comment y consulter les archives.

Mais cette semaine, c’est un dernier billet du lundi que je vous livre, avant de prendre un verre avec ceux qui le veulent demain mardi soir.

Lire la suite

Bandol a un nouveau conseil municipal

Le conseil municipal d’installation du nouveau maire de Bandol s’est tenu comme prévu ce vendredi 4 avril, sans que je puisse y assister. La nouvelle majorité est presque exclusivement composée de gens qui n’ont jamais siégé., et encore moins été au pouvoir : ça fait un sacré renouvellement au trombinoscope, et on le saura dans quelques temps, peut-être traduit dans les faits (en tous cas le vote pour le changement devrait avoir cet effet aussi).

Bandolweb nous communique le résultat du vote, maire et adjoints, et Bandol-blog nous promet la vidéo pour aujourd’hui, avant de retrouver ces informations mises à jour sur le site de la mairie

Premier conseil municipal du nouveau mandat : vendredi à Bandol

Le conseil municipal qui installera le nouveau maire de Bandol a été convoqué, et pour une fois, il est aussitôt dans l’agenda officiel en ligne de Bandol. L’ordre du jour est celui de la transition :

Lire la suite

Dernier poisson, et maintenant, trinquons !

Je suis fier de mes lecteurs, qui ne sont pas tombés dans le panneau du dernier poisson d’avril de ce blog hier.
Non, bandolais.fr n’est pas à vendre, et restera bien en archives jusqu’en 2020, et votre esprit critique m’est une joie.

Il est temps de célébrer la fin de cette aventure de 6 ans et quelques mois, passés à commenter, avec votre aide et vos critiques, la vie locale de Bandol.
Pour boucler la boucle, j’ai choisi de retourner là où nous avions fait la première édition des rencontres du web Bandolais, au Tchin-Tchin, au coeur de Bandol, devant le rond-point de la fontaine.  Et on ne va PAS attendre le 3ème mardi du mois (qui tombe pendant les vacances scolaires d’une première zone et nos bars auront à faire avec nos visiteurs extérieurs).

Donc je vous propose mardi 8 avril à 21H au Tchin-Tchin.

En revanche, quelques modifications par rapport à nos habitudes :
si on devait dépasser la vingtaine de participants (un rapide décompte me dit que ce n’est pas impossible), le Tchin-Tchin (pour des questions d’organisation) souhaite être prévenu, donc merci de me dire avant samedi midi si vous viendrez (par mail, page contact, sms, message sur mon répondeur, commentaire ci-dessous) en me précisant qui (si vous êtes plusieurs).

Blog citoyen à vendre : faire offre pour Bandolais.fr

Ce n’était pas prévu au départ, ni encore récemment, malgré l’arrêt programmé de mon activité de blogueur citoyen indépendant à l’issue de cette deuxième élection municipale, couverte après 6 ans et demi d’activité. Je pensais simplement continuer à payer l’hébergement pour le maintenir en ligne sous forme d’archives jusqu’an 2020.

La crise est un peu passée par là, et ayant réduit mon activité professionnelle en partie à cause du blog, et cette activité ayant particulièrement souffert en 2013 (sans reprendre un niveau normal en 2014), je n’ai pas d’autres choix pour me relancer que de penser à monétiser Bandolais.fr.

Lire la suite

Bandol après le second tour des municipales 2014

L’analyse que je publiais lundi dernier du premier tour des municipales à Bandol pariait sur la confirmation d’une tendance : le désaveu du maire sortant par une majorité de bandolais : 30% seulement pour Christian Palix le 23 mars auguraient difficilement d’une victoire le 30 mars, sans alliance véritablement possible ni réserve de voix.

Pourtant il aura fait mieux que son prédécesseur François Barois (probablement plus en difficulté avec une triangulaire qui pouvait dévier une partie des voix à disputer entre les 2 principaux protagonistes) en regagnant 13% des suffrages ce dimanche.

Lire la suite

La perplexité du citoyen à Bandol

Hier soir, une fois les résultats connus à Bandol, avant même les résultats officiels, certains pouvaient avoir envie de pleurer ou de faire la fête, c’est selon. Pour les autres, il y aura une certaine indifférence, mais pour beaucoup, il restera un mélange d’espoir, de désillusion, et de perplexité.

Commençons par un motif de réjouissance :

Lire la suite

Réouverture des commentaires

Dans le bouillonnement de la soirée électorale, des rencontres et conversations, j’ai un peu délaissé le blog et ses réglages : je devais rouvrir la possibilité de commenter vers 20H, et vous aurais finalement imposé 2 heures de patience en plus.

Lire la suite

Résultats pour Bandol 2014 : changement de maire

Il aura fallu attendre longtemps l’arrivée des dernières urnes au bureau de vote n°1 qui centralisait la soirée électorale à Bandol pour ces municipales 2014.
Mais à l’issue du second tour ce dimanche 30 mars, les bandolais ont confirmé la tendance du premier tour et choisi de ne pas reconduire le maire sortant Christian Palix (43%). C’est Jean-Paul Joseph qui après l’union d’entre deux tours avec Laetitia Quilici recueille 57% des suffrages exprimés.

Jean-Paul Joseph devrait donc être désigné comme prochain maire de Bandol pour le mandat 2014-2020 par le prochain conseil municipal.

Ci-dessous les résultats bureau par bureau :