Arabesque, à nouveau ambassadrice de Bandol en TV

Mise à jour le 19/10 à 0H30: Arabesque ne sera pas dans la diffusion de ce soir, mais passera lors d’un des deux prochains mercredi (même chaîne et même programme).

L’école de danse de Myriam CORBIERE, Arabesque, avait déjà fait parlé de Bandol sur TF1.
Cette fois ce sera sur M6: La France a un incroyable talent, demain mercredi 19 octobre au soir.

F.M. – www.bandolais.fr





9 Commentaires

  • Christian Viala

    Corbière, ne s’agit-il pas de l’épouse du directeur de l’animation du théâtre Jules Verne, monsieur Hugues Corbière ?

    —————————————————
    NDLR : Si fait Christian, si fait: c’est d’ailleurs lui qui m’a passé l’information.

  • Bonsoir,

    Arabesque ne représente absolument pas Bandol. C’est une association culturelle dont le siège social est situé à Six-Four les Plages.

    Cordialement

  • Le siège social est bien à Sanary, la mairie de Sanary revendique cette association …

    http://www.mairie-six-fours.fr
    Onglet : Vie Pratique / Les associations
    Cliquez sur Danse

    et en cherchant bien dans le registre des associations 1901 du Var ou dans l’arrêté en préfecture, on notera que la domiciliation est bien à Sanary.

    Cordialement

  • Six-four…. pas Sanary…. 🙂

  • @ Plaza:
    Sauf erreur, je crois que le siège social ne dansera pas sur le plateau de l’émission, mais je me suis laissé dire que les petites bandolaises de l’antenne d’Arabesque qui les entraîne à Bandol seront bien dans la troupe. À moi, ça me suffit.
    Cordialement.

  • Certes, mais il me semble que les danseuses ne sont pas toutes bandolaises. Le fair-play voudrait que les bandolais ne s’accaparent pas de cet événement et qu’ils le partagent avec leurs voisins six-fouriens qui hébergent le siège de l’école de danse.

    Cordialement

  • @ Plaza:
    Ah ben on est déjà loin d’un définitif « Arabesque ne représente absolument pas Bandol ».

    Je vous concède que mon titre aurait pu dire « ambassadrice de Six-Fours et Bandol », mais je suis un bandolais qui s’adresse aux bandolais, et je suis certain que mes équivalents six-fournais ont pu mettre des titres comme « Arabesque, ambassadrice de Six-Fours en TV ». J’ai introduit un biais certes, mais volontaire et cohérent.
    Je suis également convaincu que lors de l’émission, les présentateurs n’oublieront pas de spécifier que les petites danseuses d’Arabesque viennent de Six-Fours ET de Bandol…

    Moyennant quoi j’assume mon titre, et n’ai aucune crainte: les bandolais ne vont pas s’accaparer l’événement, mais en être heureux, et heureux de le partager avec leurs voisins six-fournais.
    Cordialement.

  • Merci à Frédéric METEY de mettre à l’honneur les jolies danseuses d’Arabesque. Qu’elles soient bandolaises ou six-fournaises, elles se sont entrainées ,sans relâche, aussi bien dans la salle de danse de Bandol que de Six Fours. Elles ont su former un groupe homogène et soudé quel que soit leur lieu d’habitation….
    J’espère que leurs dures heures de travail vous permettront d’apprécier un joli spectacle lors de l’émission.
    Peu importe le siège social de l’école Arabesque, c’est avec un bel esprit d’équipe, que nos filles de 8 à 12 ans sont fières aujourd’hui d’avoir vécu une si belle aventure.
    Bien à vous