Annulation du Feu d’artifice à Bandol

Mis à jour le 15/07/09: la Mairie a fixé la date du tir

Perché sur les hauteurs de Bandol, avec quelques amis, on a attendu en vain que le feu d’artifice de la ville fasse écho à ceux de Sanary et du Brusc qu’on avait vu tirés à 22H30, dans le lointain.
23H00 passées, on a interrogés les piétons qui remontaient vers leurs voitures et l’annulation s’est confirmée, en raison si mes sources sont fiables, du vent mal orienté et encore très consistant. …/…


…/… Petit passage en moto sur le port et effectivement, les drapeaux en haut des mâts sur le quai d’honneur pointaient tous directement sur l’hôtel de ville et la place de l’église: les pompiers ne devaient pas être tranquille avec 500 ou 600 bateaux directement sous le vent de la zone de tir, et une affluence remarquable en ville quelques mètres plus loin. J’étais avec d’autres propriétaires de bateaux stationnant au port de Bandol, et le fait est que la déception fût atténuée par un certain soulagement…
Ca n’a pas dû être une décision facile à prendre du point de vue commercial pour l’économie de la ville, surtout si on considère que Bandol avait fait le plein hier. Je n’ai connu une telle invasion que pendant le passage des plus grosses stars lors des concerts « M6 Live », avec ce soir encore des voitures garées au-delà de la voie ferrée, du collège, etc..
Mais je suppose que la raison l’a emporté, et sans que j’ai pu vérifier l’info, il se pourrait que le feu d’artifice soit tiré jeudi prochain à la même heure, une fois l’épisode de vent de secteur Est à Sud retombé.

Si parmi mes lecteurs, certains ont des informations plus précises, merci de confirmer ou corriger en commentaires…
Frédéric METEY
www.bandolais.fr
.





Article suivant : Fumée sans feu ?

9 Commentaires

  • […] la haute saison 2011. Belle affluence puisque dès 20H et malgré le Mistral (certains redoutaient que ça empêche le tir comme en 2009*), le stationnement des visiteurs venus des environs dépassait la hauteur de la voie ferrée. […]

  • Jean-Pierre Chorel

    Il semblerait que le feu soit tiré samedi soir, à confirmer…

  • Jean-Pierre Chorel

    Voilà, la mairie vient de communiquer via la lettre d’information :
    Il est reporté au dimanche 19 juillet à 22h30 … et viendra clôturer la
    fête de la Saint-Elme, journée des sauveteurs en mer et des gens de la mer.
    Cela entraîne un léger changement d’horaire dans le programme de la fête de
    la Saint Elme. Le cortège partira de la place de la liberté ou de l’église
    à 21h30 au lieu de 22h. Le feu d’artifice sera tiré à 22h30.

  • Feu d’artifice reporté à dimanche 19 juillet

  • bonjour étant donner que l’ on connaissait la météo depuis quelques jours et que le vent d’ est n avait pas l’ intention de s ‘arrêter « on le savait » ils auraient pût prévoir un plan B comme par exemple organiser le feu d’artifice sur le stade honnêtement c’est pas sympa pour l’ image de BANDOL qui à perdu déjas pas mal de sa popularité et qui continue sa chute heureusement que le »B » est là pour mettre de l ‘ambiance car sérieux ça deviens grave et vielleux …..

  • Feu d’artifice : la consolante…

    La consolante, vous savez, c’est celle qu’on joue après la revanche, une fois le match perdu, pour tenter de ne pas rester sur une défaite.

  • Bandol joue de malchance sur sa programmation

    Après l’annulation sécuritaire de mardi dernier, une autre annulation en moins d’une semaine fait peine.

  • Très bons échos du son et lumière du 21 août à Bandol

    Plusieurs bandolais m’ont signalé avoir beaucoup apprécié le feu d’artifice tiré pour l’anniversaire de la libération de Bandol.Comme sur ce blog on est prompt à dégainer pour signaler ce qui ne nous plaît pas dans les actions municipales, quand il sem…