Affluence à Bandol, adieu le civisme

Ca fait longtemps que j’ai cessé d’alimenter l’album photos des incivilités ordinaires à Bandol. Mais une internaute m’a transmis des images des pelouses de l’avenue de la Libération transformées en parking.
On a envie de traiter ces automobilistes de sagouins, et en même temps, quand l’animation crée l’affluence, quelles solutions sont réellement possibles pour ceux qui sont venus parfois d’un peu loin pour assister à un concert (Magic System), au feu d’artifice (14 juillet), etc.? Parfois, aucune… et écoeuré de temps perdu en bagnole, coincé dans la foule, on peut finir par se poser, n’importe où (le parking de ma résidence était inaccessible pour ses occupants légitimes de 21H à 23H30 par exemple le jour de la fête nationale).

F.M. – www.bandolais.fr

PS : quand vous transmettez des éléments pour publication sur le blog, pensez à me préciser que vous en autorisez la publication et la diffusion (ou pas) de votre nom… J’ai toujours le choix éditorial de la publication, mais c’est plus facile de décider si je sais ces éléments.





2 Commentaires

  • Et que fait la police municipale? Prise de photos des véhicules et plaques, rédaction d un pb de constat , envoi au parquet de Toulon qui après identication fera entendre les propriétaires des véhicules… qui encourent jusqu à 1500 euro d amende. En attendant c est le contribuable bandolais qui va payer la réfection des pelouses…

  • Certes la Police Municipale ne fait pas grand chose, mais les Services Techniques non plus.

    La pelouse est devenue accessible aux véhicules depuis l’installation des plateaux traversants (ralentisseurs) et les automobilistes en profite puisque personne ne vient les verbaliser !!!!

    Ne serait-il pas plus simple de réhausser le mur qui sépare la chaussée de la pelouse ? cela éviterait ces comportements inciviques qui ternissent l’ordre de notre ville de Bandol.