A propos de l’auteur

Portrait

POUR ME CONTACTER
À TITRE PERSONNEL

de préférence par écrit :
voir la rubrique « Contact » dans le menu du blog

gsm (mobile) :
+33(0)6 78 09 09 14
merci de ne l’utiliser que pour urgences

TÉLÉCHARGER
Mon CV
Mon CV nautique

Frédéric METEY
blog personnel sur http://www.metey.com

Blogueur citoyen

 

Mon blog personnel affiche ma citation favorite, de Montesquieu: « Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. »

Voilà la motivation viscérale qui est derrière cette activité démarrée comme un loisir dans mon coin, et que les circonstances ont transformé en obligation citoyenne quotidienne.
Il faut dire aussi que depuis l’âge de 12 ans, Cyrano n’a pas quitté ma table de chevet, et que comme lui, je me découvre à l’évocation du nom de Don Quichotte… C’est cet appétit d’idéal qui me rend dérangeant dans un monde politique beaucoup plus tourné vers les réalités prosaïques, et donc, plus apte aux compromis(sions?).
Ceci explique aussi que j’ai peu de mal à trouver de la matière à commenter lors de l’observation de la vie publique et politique locale.

Résumé professionnel

Ancien responsable e-Business au sein du Groupe CAT (à l’époque filiale logistique du Groupe Renault) de 1999 à 2003, je suis également Vice-Major de Promotion du Mastère Spécialisé e-Business de l’ESCP-EAP, qui n’est absolument pas un diplôme d’ingénieur comme certains le croient parfois : cette école de commerce (la plus vieille de France) est la plus internationale (pour moi ce fût Ottawa – Canada) des trois « grandes ». Ce cursus réalisé en cours de carrière professionnelle a renforcé ma formation en marketing, et permis une approche poussée de la stratégie. C’était aussi l’envie de revenir aux basiques théoriques, et aux réalités de la vie économique (la bulle Internet 2000-2002 nageait en pleins délires médiatico-financiers).

De formation école de commerce (Marketing International), après un début de carrière essentiellement dans la distribution (Matos Mégasport/Sports Prototypes, GO SPORT), plusieurs flirts avec la création d’entreprise (associé actif), et une certaine expérience de l’aide aux utilisateurs de bureautique (partout, tout le temps, en plus d’un bagage de formateur spécialisé sur Excel 4), l’opportunité s’est offerte de rentrer professionnellement dans le monde de l’Internet en 1999, passion depuis 1994 (apparition de l’interface graphique « web » et des navigateurs web).

Aujourd’hui, j’ai créé ma propre société : VAR21 à Bandol où je me suis installé en 2003. Je consacre à la ville ce blog bandolais.fr (plus de précisions sur cette page, et cette autre).
VAR21 est partenaire de Maxsea pour la formation, et a une double culture informatique (PC et Mac/Apple)

Centres d’intérêts

Nautisme (voile habitable, nautisme motorisé), sports de glisse (surf, snowboard, funboard, wakeboard, speed-sail, kite-surf, etc.), Photo, et bien sûr… Internet et les nouvelles technologies autour de l’informatique.
Ne pas mentionner la moto serait être incomplet, même si je veux me convaincre que c’est d’abord un moyen de transport (c’est aussi une vraie source de plaisir)… Enfin je crois être naturellement curieux, avec une certaine addiction à l’actu, toute l’actualité