6 ans de blogosphère bandolaise, ça s’arrose

Vous faisiez quoi il y a 6 ans ? Le tout premier iPhone existait publiquement depuis quelques mois, mais n’était toujours pas commercialisé en France (c’était encore la préhistoire jusqu’en novembre 2007, vous vous souvenez?).

Moi en ce début octobre, je créais le premier blog 100% consacré à la vie locale de Bandol, du point de vue d’un citoyen lambda. 6 ans déjà. Et je faisais mes photos avec un photophone Sony Ericsson (K800i).

Mardi prochain, les rencontres du web bandolais célèbreront ce sixième anniversaire (le dernier puisque l’année prochaine à la même date, ce blog ne sera plus actif). On fera aussi nos adieux à l’Escale, puisque ce bar héberge nos rencontres à la belle saison, et que la dernière que je prendrais en charge s’organisera au maximum en mars (les volontaires pour reprendre le flambeau peuvent commencer à réfléchir à l’évolution de la formule).

Bref, tout ça s’arrose (avec modération*, mais quand même). Et si vous ne connaissez pas les rencontres du web bandolais, mais rêvez de les découvrir, c’est le moment où jamais. Si vous avez des questions sur la modération, sur les blogs ou leurs commentaires, sur le fonctionnement du web local, venez : il y a en général plusieurs** webmasters locaux qui pourront vous affranchir sur les coulisses de l’internet pratiqué localement. Et mon petit doigt me dit qu’il y aura en plus très très probablement un ou deux gâteaux d’anniversaire à se partager. Tout ça pour le prix modique d’une consommation que Franck (le patron de l’Escale) ne vous facturera même pas au tarif « nocturne » : ne pas en profiter serait ballot, d’autant que même le wifi est offert aux consommateurs dans son établissement.

Tout est dit :
RV mardi 15 octobre à 21H à l’Escale
(au milieu du quai de Gaulle en front de mer à Bandol).

F.M. – www.bandolais.fr

* il paraîtrait même que l’Escale pourrait avoir exceptionnellement ce soir là ma boisson favorite en stock, un genre de champagne américain mais sans alcool… Un dernier anniversaire mérite bien une exception ! Franck, si tu reçois le message, confirme en commentaire…

** eh oui, la blogosphère bandolaise a fait du chemin en 6 ans, et s’est élargie…





2 Commentaires

  • Merci à Franck qui nous a une nouvelle fois fort chaleureusement reçus, facilitant au maximum le déroulement convivial de ces rencontres. Avec même une attention spéciale anniversaire… A croire qu’il aurait envie que ces rencontres du web bandolais reviennnent chez lui dans un avenir… que je ne sais préciser.

  • danielle RASTOIN-REVOLON

    Oui, merci à Franck et à bientôt à toutes et à tous ….!!!!

    Danielle RR